Les opportunités MLM foisonnent partout sur le net. Beaucoup de futurs prospects hésitent à s’embarquer dans le MLM.

Pourquoi?

Parce qu’ils ont de la difficulté à trouver un MLM à la hauteur de leurs désirs.

Ne vous en faites pas, il existe 4 arguments massue pour  faire signer à coup sûr vos prospects.

Intrinsèquement, nous désirons tous la même chose, mais devant ces 4 arguments ils n’auront d’autres choix que de signer.

signer prospects

 

Quels sont ces 4 arguments convaincants ?

1. Avoir plus de temps : qui ne rêve pas de cesser sa course contre la montre et d’avoir plus de temps pour vivre sa vie et être avec sa famille ? L’argument de gagner du temps fera succomber vos prospects.

2. Gagner plus d’argent : cette proposition séduira sans contredit vos futurs prospects et penchera dans la balance au moment de signer surtout s’ils peuvent le faire depuis leur domicile.

3. Avoir un meilleur style de vie : en gagnant du temps et de l’argent, ils verront leur qualité de vie s’améliorer et pourront s’assurer un avenir financier confortable et combler leurs rêves les plus fous.

4. Avoir plus de liberté : ne plus se sentir opprimé par les contraintes du quotidien  est très alléchant pour tout le monde. Si votre opportunité de MLM remplit les besoins de vos prospects, ils signeront sans hésiter.

 

Votre prospect est votre produit !

Le marketing relationnel est un business d’humain à humain, il est donc essentiel que vos prospects se sentent écoutés et compris par vous.

Votre façon de combler leurs besoins fera la différence et donnera une plus value à votre MLM ou votre produit.

Techniquement, les prospects ne s’intéressent pas vraiment à votre produit ou votre service, ils veulent trouver des façons de répondre à LEURS BESOINS À EUX.

 

Le rôle de l’écoute active !

C’est ici qu’entre en jeu l’art de l’écoute active.

Faites-les parler et retenez ce qu’ils ont à vous dire, cela vous permettra d’identifier adéquatement leurs besoins ainsi, ils n’hésiteront plus à signer.

parlez prospect

 

Si vous bâtissez votre argumentaire sur la façon de satisfaire leurs besoins, ils auront envie de se joindre à VOUS.

Adaptez votre discours autour de LEURS besoins et donnez-leur la preuve que leurs désirs et besoins peuvent être comblés avec votre activité de MLM.

 

En définitive

Lorsque le temps sera venu de faire signer vos prospects, ne parlez pas de vous ou de vos produits, laissez-les parler, intéressez-vous à eux.

Reformulez ce qu’ils vous ont dit et prouvez-leur que votre MLM comblera tous leurs besoins et plus encore. Si vous utilisez ces 4 arguments magiques, vous verrez les prospects faire la file pour signer avec vous.

 

C’était «4 arguments convaincants pour faire signer vos prospects en MLM.»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

10 Thoughts on “4 arguments convaincants pour faire signer vos prospects en MLM.

  1. Brigitte on 08/09/2014 at 1:42 said:

    Bonjour Hélène,

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article sur les arguments en MLM.
    A te lire je ne doute pas que tu sois à l’écoute de tes futurs filleuls. C’est une chose primordiale en MLM.
    Merci pour toutes ces informations que tu nous apporte.

    A bientôt
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte,

      Merci de ton commentaire. Le temps venu, je ferai tout mon possible pour être à l’écoute de mes filleuls, car leur succès sera aussi le mien.

      À très bientôt

      Hélène

  2. Maurel on 10/09/2014 at 5:59 said:

    Salut Hélène,

    Merci pour cet article. Je suis totalement d’accord avec toi à propos de l’ écoute active des prospects. La plupart du temps on parle et on surcharge notre interlocuteur d’informations dont il n’a pas forcément besoin.

    Mais lorsqu’on pose les questions et qu’ils se sent écouté, il s’ouvre et on peut découvrir ses difficultés et ses peurs. Il suffit ensuite de les rattacher à l’un des 4 avantages du marketing de réseau et ils signent facilement.

    Quel est ton argument favori ?

    Maurel

    • Bonjour Maurel,

      L’écoute est vraiment importante dans toutes les sphères de notre vie. Il faut éviter d’alourdir inutilement nos propos autant à l’écrit qu’à l’oral. En écoutant bien, on peut plus facilement cerner qui ils sont. Pour ma part bien que j’aime le 4 arguments je crois que mon préféré est celui de la liberté. Oh que oui et toi Maurel, quel est le tien ?

      Bonne et belle journée,

      Hélène

  3. Kareem on 10/09/2014 at 9:43 said:

    Bonjour Hélène,

    J’avoue que j’ai eu le plaisir de lire cet très bel article sur « 4 argument convaincants pour faire signer vos prospects MLM ». Très souvent nous avons l’habitude de surcharger nos prospects avec des informations qu’ils n’ont pas envie d’entendre ni de savoir comme a dit Maurel, et c’est comme ça que nos prospects comprennent directement qu’on est pour notre propre intérêt et non les leurs et du coût ils lâchent l’affaire et tourne le dos vers d’autres personnes.

    Mais j’espère grâce à cet article, nous pourrons arriver à changer notre façon de parler avec nos prospects pour en fin les faire signer à coût sûr.

    Bien cordialement
    Kareem

    • Bonjour Kareem,

      Je suis contente que mon article t’aies plu. Comme je le dis dans mon article, notre prospect est notre produit alors il est impératif d’être à son écoute. On doit créer de la confiance entre lui et nous sinon à quoi bon. Il abandonnera avant d’arriver au fil d’arrivée. J’espère que mon article te sera très utile le temps venu. Je t’invite à m’en redonner des nouvelles.

      Merci à toi et très bonne soirée,

      Hélène

  4. Normand Plouffe jr on 14/09/2014 at 8:43 said:

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ton article qui est très intéressent et essentiel, pour faire signer de nouveau partenaire dans notre mlm .

    C’est un moment crucial et comme tu nous l’enseigne d’avoir une écoute
    sincère pour trouver en quoi notre offre peut lui fournir de la valeur et ainsi réussir à son tour !

    Pour réussir ca ! il faut l’écoute active comme tu le dit et lui poser les bonne questions

    Merci Hélène,

    • Bonjour Normand,

      Merci beaucoup de ton commentaire. Oui l’écoute pour faire signer un prospect est très important. S’il se sent écouté, c’est presque certains qu’il signera avec nous.

      Bonne journée à toi,

      Hélène

  5. Nicolas on 14/09/2014 at 4:02 said:

    Bonjour Hélène et merci pour cet excellent article. Il est vrai que l’écoute active est un élément primordial en MLM, comme dans tous autres types d’entreprise d’ailleurs.

    Ecouter signifie apporter au futur partenaire une réponse à ses questions, ses préoccupations et à l’aider à résoudre son défi. Si vous arrivez à lui montrer que vous pouvez y parvenir, le message qu’il reçoit est que vous êtes l’homme (ou la femme) de la situation pour l’aider à progresser. Vous apportez une solution plutôt qu’un produit ou un service.

    Alors, il vous fera confiance et sera prêt à signer. C’est là que le travail commence 😉
    Qu’en pensez-vous Hélène ?

    Cordialement,
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Merci pour votre commentaire. En effet, l’écoute active est primordiale pour établir un climat de confiance entre nous et le futur prospect. C’est ce qui fait qu’il signera ou non. Si nous répondons adéquatement à ses questions, il est clair qu’il aura envie de revenir vers nous.

      Merci et bonne journée

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation