Vous venez de terminer votre blog.

Vous y avez mis des mois d’efforts, mais voilà qu’au final,  il est peu visité malgré la formation que vous avez suivie pas à pas.   Grâce aux 4 astuces que je vous présente dans mon article attirer du trafic sur votre blog n’aura plus de secrets pour vous.

trafic blog

 

1-Référencez votre blog.

Vous vous êtes créé un blog pour vous faire connaître.

Alors, n’oubliez pas de le référencer dans les différents moteurs de recherches dont Google.

Au travers de vos articles, utilisez des mots-clés et des titres accrocheurs que Google référencera naturellement afin qu’ils occupent la première page de recherche consultée par les Internautes.

Les mots-clés résument le contenu de votre article.

N’hésitez pas  à relier certains de vos articles entre eux par des liens hypertexte que l’on retrouve souvent en bleu à l’intérieur de l’article.

Cela éveillera la curiosité de votre lecteur et approfondira ses connaissances en lien avec le sujet.

 

2-Utiliser les réseaux sociaux.

Les différents médias sociaux tels que Facebook, Allingroup, Shlack social, Twitter, etc., peuvent vous aider à promouvoir votre blog.

Chaque jour, prenez le temps de publier un article nouveau ou que vous avez retravaillé, en prenant soin d’y inclure le lien qui conduit à votre blog.

Publiez des articles d’environ 400 mots avec un contenu intéressant et de qualité, cela fait vraiment une différence.

augmenter le trafic blog

 

3- Visitez les autres blogs

Pour vous guider ou vous inspirez sur différents sujets ou pour approfondir vos connaissances, visitez les blogs de ceux qui ont réussi en MLM et commenté les articles qui vous intéressent.

Vous pouvez proposer de publier un de vos articles sur un blog que vous aimez particulièrement  ou encore invitez l’auteur du blog que vous aimez à poster un article sur le votre.

Évidemment, les articles doivent avoir été approuvés au préalable.

 

4. Inscrivez-vous dans les différents annuaires

Il existe une multitude d’annuaires dont le but est de faire connaître des services, des entreprises diverses, des blogs, etc.

La majorité sont gratuits ou demande un coût minime pour promouvoir votre blog.

Il est facile de s’inscrire dans ces annuaires moyennant une description originale et différente de votre blog d’un annuaire à l’autre.

Il n’en tient qu’à vous d’être le plus créatif possible afin que votre blog puisse attirer l’attention de ceux qui consultent ces annuaires.

Retenez que d’attirer du trafic sur son blog demande du temps, de la patience et du travail.

Cependant, avec les 4 astuces mentionnées vous y arriverez assez facilement.

Votre rôle ensuite sera d’entretenir votre blog pour qu’il soit encore et toujours d’actualité et que vos lecteurs aient envie d’y revenir.

 

C’était «4 astuces pour attirer du trafic sur votre blog !»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

4 Thoughts on “4 astuces pour attirer du trafic sur votre blog !

  1. Bonjour Hélène,
    En plus des éléments que vous avez cités j’ajouterais qu’un blog pertinent se reflète à travers son contenu et sa qualité aussi bien sur le fond que sur la forme qui pourrait susciter l’attention du lecteur.

    • Bonjour Gilles,

      Merci de cet ajout très pertinent et qui s’avère un astuce de plus pour attirer du trafic sur son blog. Il est important d’entretenir son blog et de le rendre attrayant pour que les lecteurs aient envie de revenir.

      Très bonne journée à vous,

      Hélène

  2. michel on 16/04/2015 at 5:08 said:

    Bonjour Hélène,

    Merci pour toutes ces astuces très intéréssantes. Car s’il est vrai que créer un blog est facile, il est beaucoup plus difficile d’y attirer du monde.
    Et comme chacun le sait, un blog sans visiteurs ne sert à rien.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonjour Michel,

      Tu as bien raison, un blog sans trafic ne sert à rien. Se créer un blog est essentiel, mais peu de gens savent comment attirer du trafic d’où l’importance de la formation. Merci de ton commentaire pertinent.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation