Connaissez-vous la différence entre un affilié et un distributeur en marketing relationnel ?

Bien que les deux aient plusieurs similarités, il existe des différences notables qui doivent être prises en considération au moment de choisir entre les deux, afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Vous ne savez toujours pas lequel choisir ?

Lisez plus bas en quoi consiste  le travail d’un distributeur et celui d’un affilié.

Choisir affiliation ou MLM

Quel est le travail d’un distributeur en Marketing relationnel ?

Un distributeur en Marketing relationnel ou MLM représente une compagnie dont il vante les produits, qu’il consomme lui-même, en créant des liens directs et humains avec ses partenaires d’affaires et ses clients.

Le distributeur prend soin de se créer une équipe solide et en profondeur à laquelle il enseigne comment dupliquer son activité afin de se créer un revenu résiduel.

Il offre à ses filleuls, une formation et un suivi assidu afin qu’ils apprennent à parrainer à leur tour et ainsi bâtir une équipe en croissance constante.

Le distributeur en MLM génère ses revenus en fonction de ses propres ventes ou de celles de ses filleuls qui ne cessent à leur tour de bâtir leur équipe. Ce qui lui assure un revenu presque permanent et sur le long terme. 

 

 Quel est le travail d’un affilié ?

En revanche, le travail d’un affilié se fait dans l’ombre puisqu’il a un contact indirect avec les gens susceptibles d’acheter les produits qu’il propose.

C’est pourquoi, il doit mettre en place une stratégie de marketing Internet pour se bâtir une liste ciblée de prospects qui s’intéressent à ses produits.

Affiliation Suprême

L’affilié n’est pas obligé de consommer les produits qu’ils recommandent et peut créer ses propres produits et vendre son expertise par le biais de (e-book, cours audio ou vidéo, etc.)

Les revenus de l’affilié peuvent varier d’un mois à l’autre puisqu’il récoltera une commission ou un pourcentage de la vente du produit dont il fait l’éloge.

Il est le messager d’une entreprise envers laquelle il n’a aucune obligation sauf celle d’inciter les prospects intéressés par les produits qu’il offre à cliquer sur un lien hypertexte qu’il aura, au préalable, installé sur son blog.

En conclusion :

Si votre but est d’atteindre votre liberté financière, je vous suggère de bien vous former, grâce à cette formation afin de devenir un affilié pour qui l’affiliation n’a plus de secret.

Toutefois, bien que les revenus d’un affilié soient plus incertains, il est quand même tout à fait possible de devenir indépendant financièrement en tant qu’affilié à la condition soit d’offrir plusieurs produits ou de créer les vôtres.

Lequel avez-vous envie de choisir ?

 

C’était «Affiliés ou distributeur en MLM : lequel choisir ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

6 Thoughts on “Affiliés ou distributeur en MLM : lequel choisir ?

  1. Ben Dowell on 12/05/2015 at 5:19 said:

    Bonjour,
    J’ai pris bonne note de vos informations mais une question me vient à l’esprit. Si on doit travailler comme affilié et donc avec plusieurs produits, est-il possible d’être performant sur chacun des produits?
    Belle mise en avant des deux statuts en tout cas!
    Bonne journée
    Ben

    • Bonjour Ben,

      Je répondrai à ta question de la manière suivante. Lorsque l’on débute dans l’affiliation, il y a ce que l’on appelle des niches qui permet de savoir ce qui interpelle les prospects. Par exemple si plusieurs cherchent une méthode pour perdre du poids, l’affilié proposera son meilleur ouvrage sur le sujet et ainsi de suite. Alors oui il est possible de devenir performant en affiliation, car le but est d’offrir un produit qui répond à la demande et aux besoins des prospects. Qu’en penses-tu?

      Cordialement,

      Hélène

      • Ben Dowell on 14/05/2015 at 11:03 said:

        Je comprends très bien. Je n’avais pas vu cette information dans ce sens. Merci pour la précision.
        Bonne journée
        Ben

        • Bonjour Ben,

          Il n’est pas évident de s’y retrouver, mais je suis ravie que mes précisions aient pu t’éclairer davantage sur comment fonctionne l’affiliation.

          Cordialement,

          Hélène

  2. Bonjour

    J’ai personnellement deux sites. Sur le premier je fais de l’affiliation et sur le deuxième du marketing de réseau. Ce sont deux démarches différentes comme tu l’expliques très bien dans ton articles. Un seul point commun selon moi : l’importance des listes. Si même en marketing de réseau on peut avoir une approche directe, selon notre degré de sociabilité on a vite fait le tour

    • Bonjour Francis,

      Je suis ravie que tu partages ton expérience avec moi. Affililés ou distributeur, il est tout à fait possible de faire les deux. Il est vrai qu’avec l’approche directe (notre marché chaud) on a rapidement fait le tour.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation