Qui ne connait pas les produits Amway? Ce nom de compagnie pour le moins

controversé et connu partout à travers la planète, évoque, pour certains une excellente opportunité de MLM et la chance de devenir son propre patron, alors que pour d’autres Amway évoque un concept pyramidal.

Une chose dont on peut être certain, c’est qu’Amway reste une entreprise de MLM incontournable.

 

Comment est né Amway ?

Amway logo

 

La paternité de cette entreprise de renommée internationale revient à deux amis d’enfance Rich Devos et Jay Van Andel qui ont crée Amway, en 1959.

Ils ont bâti Amway en adoptant le schéma de la vente directe utilisé pour les compléments alimentaires NUTRILITE qu’ils avaient découvert en 1949.

Dès ce moment, plus aucun doute ne subsiste dans leur esprit, ils sont convaincus que toute personne prête à travailler dur peut développer, grâce à la vente directe, une entreprise florissante pour autant qu’ils fournissent le temps et les efforts nécessaires.

 

Les produits offerts par Amway :

Amway est un véritable pionnier en matière d’environnement puisque dès les années 60, ils lancent sur le marché leur premier produit d’entretien multiusage biodégradable.

Cette option environnementale leur vaudra, en 1989, le prix prestigieux des Nations Unies en tant qu’entreprise investit dans la promotion de la protection de l’environnement.

Amway produits

Amway présente 450 produits allant des compléments alimentaires, aux produits de beauté, bien-être, haute technologie, hygiène, entretien, parfumerie, ustensiles de cuisine.

En 1962, Amway ouvre une filiale au Canada.

Dans les années 70, Amway en plus d’ouvrir des bureaux en Australie, en Europe et en Asie et fait l’acquisition de la société Nutrilite Products ce qui permet d’ajouter les compléments alimentaires NUTRILITE à leur gamme de produits.

Au cours de la décennie de 1980, Amway lance les cosmétiques ARTISTRY et le Système de Traitement de l’Eau AMWAY qui occupe encore aujourd’hui une position de choix sur le marché.

Jusqu’à présent Amway compte plus de 3 millions de PCI (propriétaire de commerce indépendant) dans plus de 100 pays et occupe le numéro 1 du célèbre top 100 des entreprises VDI.

La compagnie présente, en 2013, un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars.

 

Comment gagner de l’argent avec Amway ?

Le plan de compensation de cette entreprise de  MLM repose sur 3 niveaux.

Des commissions sont versées aux PCI en fonction du travail qu’ils investissent dans leur business.

Plusieurs bonis et primes sont distribués également selon le rendement, le parrainage, etc.

 Les PCI peuvent atteindre les 3 niveaux suivants.  Pour connaitre le plan de compensation cliquer ici

  1. Niveau Platine 
  2. Émeraudes Fondateurs 
  3. Diamants Fondateurs 

 Malgré qu’il soit possible de gagner beaucoup d’argent avec Amway, la réalité joue parfois des tours au PCI qui ne réussissent pas, car on leur enseigne encore à vendre et recruter auprès de leur marché chaud (familles, amis, collègues, etc).

Reconnaissons que cette méthode a ses limites, malgré quelques tempêtes Amway reste debout.

Je vous parlerai de ces tempêtes qui ébranle Amway dans mon prochain article.

Si vous faites partie de cette grande filiale, je serais heureuse de recevoir vos témoignages.

 

C’était «Peut-on encore gagner de l’argent avec Amway ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

2 Thoughts on “Amway, une histoire à succès !

  1. Cyril on 10/03/2015 at 5:30 said:

    Bonsoir, je suis EIA chez amway et c’est une joie de tous les jours de présenter ces produits si efficaces, économiques et en plus non nocifs pour l’environnement!! Je peux vous aider à faire un futur article si vous le désirez 😉 Cyril

    • Bonjour Cyril,

      Je suis ravie que votre expérience avec Amway soit réussie et que vous trouviez plaisir à vendre ses produits. Bonne continuation à vous et merci de votre commentaire.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation