Depuis un moment déjà vous caressez le rêve de travailler depuis chez vous et d’atteindre enfin votre liberté financière.

Vous croyez   que cela se fera sans embûches et le plus simplement du monde parce que vous êtes dans le confort de votre foyer, mais voilà que les tâches quotidiennes vous rattrapent.

Vous ne savez plus par où commencer et vous perdez votre motivation.

Comment éviter d’en arriver là ? En devenant productif.

productivity

 

Comment devenir productif ?

La productivité joue un rôle crucial dans votre réussite en marketing de réseau.

D’abord, gardez en mémoire qu’être productif vous fera sauver beaucoup de perte de temps.

Le choix d’être productif ou non et de vous laisser distraire par les aélas de la vie, vous appartient.

Le temps perdu ne se rattrape plus, alors vaut mieux l’utiliser à bon escient.

Ainsi, vous irez droit au but et sans trop vous en rendre compte, vous atteindrez un à un les objectifs fixés pour votre journée ou votre semaine.

Pour devenir productif, vous devez éliminer tous les aspects dérangeants de votre quotidien.

  •   Écrivez tout ce que vous avez à faire dans votre agenda;
  •    Éliminez tout ce qui peut vous déranger :  téléphone, télévision, visites imprévues, médias sociaux, etc.;
  •    Consacrez deux heures par jour à créer votre business.

Alors, soyez rigoureux dans votre productivité, c’est vous qui détenez les ficelles de votre réussite et de votre disponibilité.

Il va sans dire que cela demande de la discipline, mais vous voulez réaliser votre rêve, n’est-ce pas?

 

La productivité passe par la planification 

Chaque jour, écrivez votre liste de priorités, exécutez-les chronologiquement et engagez-vous à les terminer avant d’aller dormir.

J’avoue qu’il est tentant de tomber dans le piège de la procrastination, vous savez la tendance à toujours remettre à demain ou à plus tard…

agir pour réussir

 

Soyez dans l’action !

Ce que vous ne faites pas aujourd’hui, vous devrez le faire tôt ou tard et vous risquez de vous sentir rapidement submergé par les tâches qui s’accumulent, alors soyez discipliné.

Cela en vaut vraiment le coût et vous en récolterez rapidement les fruits.

 

Pour conclure :

Retenez qu’il est impératif d’éliminer tous agents perturbateurs vous conduisant tout droit à la procrastination.

En déterminant clairement vos objectifs quotidiens et en les réalisant un à un, vous verrez rapidement que vous obtiendrez des résultats positifs et deviendrez un maître dans l’art d’être productif.

Prendre deux heures par jour uniquement pour votre business peut faire toute la différence dans la réussite de votre MLM.

 Si vous êtes un pro de la productivité, j’aimerais connaître vos trucs.

 

C’était : «Comment améliorer sa productivité en marketing de réseau ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

14 Thoughts on “Comment améliorer sa productivité en marketing de réseau ?

  1. Bonsoir Hélène,

    être productif par les temps qui courent est vraiment un plus.
    Avec toutes les informations que nous recevons chaque jour, la vie actuelle où tout va vite il y a un moment où il faut choisir ses priorités.

    Surtout si on veut avancer dans la vie et réussir sa vie.

    Agenda, discipline, motivation, concentration et surtout penser à son BUT , son POURQUOI c’est ça qui va faire en sorte que les gens vont rester productif pour réaliser leurs rêves sinon c’est la DISTRACTION qui va leur en éloigner.

    Cordialement,
    Claudy

    • Bonjour Claudy,

      La productivité s’apprend et doit «se motiver» tous les jours. Les distractions sont souvent trop nombreuses et il est facile de perdre le cap, mais à tous les jours, avec de la discipline et une volonté de fer, on peut y arriver sans problème.

      Cordialement,

      Hélène

  2. aniko on 16/12/2014 at 10:50 said:

    Bonjour Hélène,

    Excellents conseils pour devenir plus productif. Je crois, qu’il faut vraiment organiser son temps pour devenir productif. Je fais mon agenda le dimanche et je rajoute fur et à mesure mes priorités de la semaine. En effet quand je travaille je ferme mon portable et je me déconnecte également des médias sociaux. Il n’y a pas pire, quand quelqu’un nous appel en plein travail.

    Au plaisir de te lire,
    Amicalement,
    Aniko

    • Bonjour Aniko,

      Oui améliorer sa productivité est un secret de la réussite en MLM. Il faut être discipliné sinon il est très facile de se laisser distraire.

      Merci à toi et à très bientôt,

      Hélène

  3. Nicolas on 17/12/2014 at 11:59 said:

    Bonjour Hélène.

    Merci pour ces excellents conseils sur la productivité et les priorités.

    J’ai bien aimé ta remarque comme quoi c’est nous qui tenons les ficelles de nos disponibilités. Cette prise de conscience est très importante et contribue grandement à la réussite.

    Mon conseil pour devenir super-productif: prévoir 2-3 réelles priorités à réaliser dans la journée, pas plus. La plupart des gens planifient comme s’ils avaient des journées de 36h.

    Lorsque vous réalisez vos 2-3 tâches principales, vous vous sentez super-productif. Sur le long terme, 2h par jour, productives, comme tu le dis si bien Hélène, suffisent à avoir un grand succès en MLM. La régularité est plus importante que le nombre de tâches réalisées.

    Amicalement.
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Je suis très heureuse que mon article sur la productivité puisse t’aider. J’aime bien aussi ton truc lorsque tu parles de prévoir 2-3 priorité réelle à choisir. J’ai tendance à me surcharger parfois, mais quand je me fixe 2 heures à raison d’une heure chaque fois, j’arrive à abattre beaucoup de boulot.

      Merci de ton partage.

      Amicalement,

      Hélène

  4. Marie-Dominique on 17/12/2014 at 6:32 said:

    Bonsoir Hélène,

    Au-delà de l’enthousiasme et de l’énergie qui nous animent lorsque la passion du métier est là 😉 pour éviter l’épuisement mieux vaut être organisé(e) de façon à adopter une régularité dans notre emploi du temps.
    Pour ma part, je note « la routine » hebdomadaire sur un agenda, et je tiens un journal de productivité où je note essentiellement les taches impératives et prioritaires. Je me « récompense » lorsque j’ai bouclé la semaine comme prévu ! je trouve que c’est encourageant de mesurer ma progression comme ça. Et je me disperse moins.

    Amicalement à toi
    Marie-do

    • Bonjour Marie-Do,

      Je suis très contente que tu me partages aussi tes trucs pour augmenter et améliorer aussi ma productivité. Pour ma part, je me fixe une heure précise avec la sonnerie d’un cadran. Dans ce laps de temps, je dois avoir écrit et compléter un article, des commentaires, etc. Je fais ça quelquefois dans la journée et ça marche assez bien.

      Je prends bonne note aussi de tes trucs.

      Cordialement,

      Hélène

  5. Bénédicte Suzuki on 18/12/2014 at 4:21 said:

    Bonjour Hélène
    J’aime beaucoup votre article!
    La procrastination et la tendance à se laisser dévier de ses buts par toutes sortes de choses quand on travaille à la maison est vraiment un facteur de « dé-productivité » (j’invente ici un nouveau mot):-)
    Pour éviter cela il nous faut une volonté de fer que l’on n’a pas toujours, mais c’est une qualité qu’il faut absolument programmer dans son subconscient!
    Faire une liste de tout ce qui nous dévient de nos buts est une bonne idée. Je la retiendrai:-)
    Merci pour vos conseils
    Bénédicte Suzuki

    • Bonjour Bénédicte,

      Je suis heureuse que tu aies aimé mon article sur comment améliorer sa productivité. Il est vrai qu’il est facile de dévier de sa trajectoire et que l’on peut facilement être dérangé lorsque l’on travaille de la maison. Je suis heureuse si cela peut t’aider.

      Merci et très bonne journée,

      Hélène

  6. christian on 21/12/2014 at 10:27 said:

    Bonjour Hélène,
    Quand on travaille à son compte et de plus chez soi, la tentation est grande de se disperser. San compter tous les événements extérieurs qui peuvent interférer avec notre travail.
    Alors pour respecter notre rythme de travail, il faut savoir s’organiser, un calepin, une montre, choisir une plage horaire, couper son portable peuvent permettre de tout faire en 2 heures.
    Cordialement
    Christian

    • Bonjour Christian.

      C’est tellement tentant de vouloir travailler de chez soi, mais le faire sans se laisser distraire et devenir productif n’est pas une mince affaire. Il faut, comme tu le mentionnes, savoir s’organiser et choisir de respecter son échéancier coûte que coûte.

      Très beau temps des fêtes à toi,

      Hélène

  7. sabrina duluard on 11/02/2015 at 3:02 said:

    C’est un sujet très intéressant qui pourrait nous paraître anodin mais finalement d’une telle importance. On est toujours sollicités de toute part et c’est vrai que lorsque l’on est en pleine réflexion, c’est toujours désagréable d’être interrompu. Vive les pop up lol ! L’organisation permet en effet de bien gérer son temps encore faut il être assidu mais de prendre cette bonne habitude ça permet sûrement d’être plus productif. Merci Hélène pour ce sujet primordial.

    Sabrina

    • Bonjour Sabrina,

      Je suis très heureuse que mon article te plaise. À mon avis une des clés de la réussite est vraiment d’apprendre à devenir productif. C’est primordial, car sinon, on accumule le travail et on procrastine. La productivité va de pair avec le MLM. Qu’en penses-tu?

      Bonne journée,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation