Le virus du MLM touche de nombreux secteurs partout dans le monde. L’entreprise ACN s’illustre  dans les secteurs de la santé et des télécommunications.

Cette entreprise américaine garde le cap malgré quelques passages devant les tribunaux.

Qui est ACN ? Que propose-t-elle ? Que lui reproche-t-on réellement ?

ACN logo

 

Genèse de cette société.

All Communication Network (ACN) a été créé aux É.-U. en 1993 par Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Tony Cupiz et Mike Cupiz.

Cette société, très connue aux États-Unis, grâce notamment à Donald Trump qui endosse ACN, opère dans plus de 20 pays à travers le monde réparti sur 4 continents.

Les produits d’ACN sont très diversifiés, accessibles et utiles à une majorité de gens tant sur le plan résidentiel que commercial.

Parmi les produits proposés, on note :

  •  la téléphonie (numérique, mobile et fixe);
  • la sécurité résidentielle;
  • le visiophone;
  • les services télévisuels et internet;
  • la santé et le bien-être avec Benevita (France);
  • l’énergie (É.-U., Canada)…

 Comment gagner de l’argent chez ACN ?

ACN produits

 

Pour profiter du plan de compensation d’ACN, vous devez vous inscrire pour la somme de 478, 80 euros.

Dès lors, vous obtenez le statut de PEI « Propriétaire d’Entreprise Indépendante », un back-office, un site de vente personnelle, en plus du titre Team Trainer qui vous permet de développer votre réseau.

Avec ACN, vous pouvez gagner des gains grâce à un plan de commissionnement assez précis. De façon brève, notez les éléments les plus importants du plan de rémunération :

  • Le revenu résiduel : pourcentage de 1 à 10 % sur vos ventes;
  • Le revenu résiduel d’équipe : pourcentage de 0.25 à 8 % sur les ventes d’équipe sur 7 générations;
  • Le Strive for 5 : abonnement à vie si vous avez 5 clients qui souscrivent à votre abonnement;
  • Les gains suivant les positions : il y a 7 positions et suivant que votre position est élevée, vous aurez des bonus conséquents.

ACN fait face à la justice.

Les détracteurs d’ACN l’ont souvent accusé d’être une activité pyramidale, certains la qualifient de secte ou d’arnaque.

Néanmoins, malgré ces allégations douteuses ACN a eu des démêlés avec la justice en France notamment pour non-cotisation à la Fédération française de vente directe, ce qui est obligatoire pour les sociétés de marketing de réseau en France. ACN vaut-elle le détour vous croyez?

Si vous voulez en connaitre davantage sur cette entreprise, je vous conseillerais d’assister à une de leurs rencontres afin de savoir comment tout cela fonctionne et si cela vous convient.

J’aimerais recevoir vos commentaires sur ACN.

P.S : Voici un MLM GRATUIT qui vous  permet de recruter de 5 à 8 personnes  dans le confort de votre foyer !

D’abord et avant tout, je tiens à préciser que je ne fais pas partie d’Awmay ni ne distribue ces produits. Le texte qui suit est donc le f

bertrand-mlm-468x601

 

 

C’était «Est-ce que ACN vaut le détour ?   »

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

2 Thoughts on “Est-ce que ACN vaut le détour ?

  1. steph on 25/01/2015 at 3:54 said:

    Bonsoir Hélène,

    ACN fut ma première expérience en MLM, je reste reconnaissant à cette société pour ça… mais j’avoue que je ne suis pas fan de certaines pratiques.

    Pour exemple, j’ai dépensé des centaines d’euros en matériel de promo (je pense que c’est pour ACN une grosse source de revenu)

    Par ailleurs, les nouveaux distributeurs gagnent de l’argent sur l’acquisition de nouveaux distributeurs et c’est pas très légal… je me pose donc la question comment ACN justifie cela devant les organes officiels de vente directe.

    Concernant la parution d’ACN devant la justice. Je me rappelle bien cette histoire. ACN fut condamner à 15’000 euros d’amendes pour publicités mensongères.

    Mais !!!

    en fait c’est un distributeurs qui faisait de la pub dans les journaux pour recruter en mettant en avant le fait de devenir « riche sans faire grand chose ».

    Parfois certaines sociétés paient le mauvais comportement de leurs membres.

    Bien à vous

    Steph

    • Bonjour Stéphane,

      Je suis ravie de lire votre expérience avec ACN. En effet, cette entreprise semble avoir des pratiques douteuses et personnellement, elle ne m’attire pas. Au moins, vous avez appris auprès d’eux que leur pratiques ne vous convenaient pas, c’est le plus important. Je crois que le fait que Donald Trump endosse cette compagnie met du poids dans la balance et camoufle peut être certaines pratiques douteuses. Qu’en pensz-vous ?

      Merci de votre témoignage,

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation