L’idée de travailler depuis son domicile est, avouons-le, très alléchante. Cependant, le travail à domicile  n’est pas fait pour tout le monde, il y a beaucoup d’avantages et aussi quelques pièges à éviter.  C’est ce que nous verrons dans cet article.

Plusieurs personnes caressent le rêve de devenir un travailleur autonome et de vivre une vie à la hauteur de leurs rêves sans les contraintes imposées par le monde du travail.

Toutefois, il faut se préparer à changer sa vie en tout point et savoir que le travail à domicile n’est pas fait pour tout le monde.

travail-a-domicile-travaillez-de-chez-soi

 

Le travail à domicile est fait pour vous si :

  • Vous avez l’esprit d’entrepreneur et que vous êtes autonome en tout point;
  • Vous vous levez le matin et que vous avez la nausée à l’idée de vous rendre à votre travail que vous n’aimez pas;
  • Votre esprit est à la maison, lorsque vous êtes au travail;
  • Vous n’en pouvez plus du trio métro-boulot-dodo;
  • Vous manquez de temps pour votre famille et pour vous également.

 Toutefois, soyons honnête travailler de chez soi demande une réorganisation de la vie quotidienne et bien sûr de votre budget.

C’est vous désormais qui êtes le patron et vous devez vous assurer de ne jamais manquer de travail.

 

Nombreux sont les avantages de travailler chez soi :

  • Vous faites votre propre horaire,
  • Vous devenez le patron;
  • Vous faites un travail que vous aimez;
  • Vous ne perdez plus de temps dans le trafic et ne courez plus contre la montre;
  • Vous avez du temps pour vous et votre famille.

Bien sûr, il y aura de grands changements à effectuer dans votre vie et avant de vous lancer, le mieux est de vous assurer que vous ne manquerez jamais de travail.

Soyons réalistes bien que travailler de chez soi représente le choix idéal pour quiconque rêve de liberté dans tous les pans de sa vie, il n’en demeure pas moins qu’il faut éviter certains pièges.

travail à domicile

 

Les pièges du travail à domicile :

  • Faites-vous un bureau dans votre maison réservé uniquement à votre travail;
  • Évitez de perdre trop de temps à cause de la procrastination, car si vous voulez avoir des sous, il faut bien que le travail se fasse;
  • Soyez discipliné et tenez-vous-en à votre horaire;
  • Séparer le côté familial et le côté professionnel;
  • Gardez-vous du temps pour sortir de chez vous pour ne pas tomber dans l’isolement.

Malgré quelques inconvénients à travailler de chez soi, je persiste à croire que cela est, pour moi du moins, la meilleure décision à prendre dans une vie.

Bien sûr, cela n’est pas fait pour tout le monde, mais ceux qui le désirent doivent s’y préparer en conséquence et si vous y mettez tout votre cœur et choisissez un travail que vous aimez, vous réussirez assurément.

 

C’était«Êtes-vous fait pour le travail à domicile ? »

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

10 Thoughts on “Êtes-vous fait pour le travail à domicile ?

  1. Patrice on 18/11/2014 at 11:39 said:

    Salut Hélène,

    Effectivement, aux premiers abords, cela peut paraître très alléchant de travailler à son propre domicile mais ce n’est pas fait pour tout le monde.

    A mon sens, la plus grosse difficulté est d’éviter les nombreuses distractions (famille, télé, internet, portable,…). Quel est ton avis ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Je rejoins tout à fait ce que tu dis. Il y a beaucoup de distraction lorsque l’on travaille de chez soi. Par contre, je crois qu’avec de la discipline, c’est possible d’y arriver.

      Cordialement,

      Hélène

  2. yohann on 20/11/2014 at 3:39 said:

    Bonjour Hélène,
    Je pense que du moment qu’on aime pas son travail, il faut tout faire pour le changer. Le MLM est très agréable, et il l’est tout autant quand il est effectué à domicile via internet !
    Le désavantage de travailler chez soi, c’est qu’on a parfois la tentation de faire d’autres choses, contrairement à un travail disons « classique », dont la seule chose qu’on peut faire c’est travailler.
    Mais il faut savoir ce qu’on veut dans la vie, alors si on pense que le travail à domicile est une opportunité de gagner plus d’argents qu’un job classique, il faut y allouer du temps !

    Yohann

    • Bonjour Yohann,

      Travailler de chez soi est vraiment le rêve de plusieurs personnes moi y compris. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais je sais aussi que pour ma part, j’y arriverai.

      Et toi?

      Très bonne journée,

      Hélène

  3. Maurel on 21/11/2014 at 5:08 said:

    Bonjour Hélène,

    Je te rejoins totalement dans cet article. Le travail à domicile offre beaucoup d’avantages, mais il y a des pièges à éviter.

    Tout le monde n’est pas fait pour travailler depuis son domicile. Je pense aussi que c’est la meilleure décision parce qu’on prends le contrôle total de sa vie.

    C’est nous qui décidons combien on gagne, le temps de travail, etc.

    Maurel

    • Bonjour Maurel,

      Je rêve de travailler de mon domicile depuis tellement longtemps. C’est mon souhait le plus cher et je sais que je vais atteindre mes buts. Je me connais suffisamment pour savoir que j’ai la discipline nécessaire pour y parvenir.

      À très bientôt cher Maurel

      Cordialement,

      Hélène

  4. Brigitte on 24/11/2014 at 7:17 said:

    Bonjour Hélène,

    Beaucoup de personnes pensent que le travail à domicile c’est facile. Ce n’est pas le cas. Comme tu le précise il faut de l’organisation et bien prendre en compte que l’on travail pour soit. Avec une bonne formation on y arrive. Je pense qu’il est dangereux de si lancer tout seul. Il faut de soutien.

    Amicalement,
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte,

      Je ne crois pas que le travail à domicile soit fait pour tout le monde, tout comme tout le monde n’est pas fait pour le travail à domicile. Il faut vraiment y réfléchir avant de se lancer surtout si c’est nous le patron. Il faut s’assurer de tout bien mettre en place afin de ne manquer de rien.

      Cordialement,

      Hélène

  5. cyberinfos on 16/01/2015 at 3:37 said:

    Merci pour ses informations

    J’ai testé plusieurs méthodes, mais la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus rapide et le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

    Pourquoi ?
    C’est tout simple, des personnes (annonceurs) paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site internet, afin que leur site soit visible sur internet et afin que des personnes viennent visiter leur site…
    En visitant leur site, vous toucherez donc une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Plusieurs personnes gagnent plus de 1500 € rien que pour visiter des sites internet.

    Lien retiré par Hélène.

    • Bonjour à vous,

      Merci pour votre commentaire très pertinent. C’est vraiment bien de pouvoir gagner sa vie ou du moins arrondir ses fins de mois à partir de son domicile. J’ai dû retirer le lien d’affiliation que vous aviez mis dans le bas de votre message, car je n’accepte pas de publicité externe sur mon blog. Néanmoins, j’invite les gens intéressés par ce concept à communiquer directement avec vous.

      Merci et au plaisir,

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation