Mary Kay  n’est pas seulement connu dans le monde des cosmétiques, elle a laisséune trace indélébile dans le monde du MLM comme nous l’avons vu dans mon article précédent.

Comme toute entreprise qui se respecte, Mary Kay offre à ses représentantes un plan de compensation dès plus alléchants qui en séduit plus d’une.

 Plan de compensation de l’entreprise Mary Kay

De prime à bord, pour démarrer leur entreprise, les femmes doivent investir un montant initial de 100$ et peuvent obtenir une voiture ou prendre le montant de la voiture en argent comptant en fonction des objectifs de vente qu’elles doivent atteindre en 4 mois.

Elles doivent également faire des représentations à domicile ce qui les incite à solliciter davantage leur marché chaud (famille immédiate, ami(e)s, etc.)

Blog MLM

C’est surtout sur le recrutement que s’inscrit l’histoire à succès de cette entreprise.

Lorsqu’une représentante obtient sa première recrue elle est promue conseillère senior et a droit à 4 % des ventes de sa filleule.

Si elle recrute plus de 3 filleuls, elle devient Star recruteur et obtient non seulement 4 % sur les ventes totales de son équipe, mais également un bonus de 50 $ sur chacune des ventes de son équipe.

L’étape ultime pour une conseillère est de devenir directrice.

Pour se qualifier, elle doit présenter une carte d’engagement à l’entreprise démontrant son intention de devenir directrice et elle dispose d’un délai de 4 mois pour construire une équipe de 30 représentantes actives, dont 8 qu’elle aura recrutées personnellement .

Elle récoltera un supplément de 9 à 13% de commissions sur les ventes de son équipe qui doit atteindre des ventes de plus de 16,000$.

Mary Kay  pour les femmes !

Mary Kay à travers le mondejpg

À l’heure actuelle le nom de Mary Kay est connu internationalement et compte plus de 1,7 million de représentantes dans plus de 30 pays.

Bien qu’elle soit décédée en 2001, à l’âge de 83 ans, le nom de Mary Kay retentit encore aux oreilles des femmes comme un mot empreint de liberté et d’espoir.

                    « J’ai imaginé une compagnie qui permettrait à n’importe quelle femme de connaître tout le succès auquel elle aspirait, où les portes seraient grandes ouvertes pour les femmes prêtes à s’investir et ayant le courage de rêver. » Mary Kay.

Eh bien Mary Kay … mission accomplie!

En guise de conclusion, je serais curieuse de savoir si après cette lecture, vous avez vous aussi envie de suivre les traces de Mary Kay et devenir un pilier inébranlable du MLM.

Si vous faites partie de Mary Kay, je serais ravie de recevoir vos commentaires.

 

C’était «Il était une fois…. Mary Kay Ash et le MLM ! (Partie 2)»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

2 Thoughts on “Il était une fois…. Mary Kay Ash et le MLM ! (Partie 2)

  1. Michel on 22/07/2014 at 5:02 said:

    Bonjour Hélène,

    Le plan de compensation a l’air bien conçu et motivant pour les personnes souhaitant s’investir durablement.

    Comment se fait-il que cette société Mary Kay Ash ne soit pas plus connue en France ?

    Cordialement,
    Michel

    • Hélène on 22/07/2014 at 5:10 said:

      Bonjour Michel,

      Je crois que Mary Kay ne possède pas de siège social en France, à tout le moins, elle ne semble pas prédominer le marché des cosmétiques dans ce pays. Je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet, mais qui sait si maintenant avec la fermeture de Avon en France, cette compagnie ne décidera pas de s’implanter.

      Bonne journée et merci du commentaire,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation