Tous les webmarketeurs ou les affiliés possèdent une page de capture sur leur blog ou leur site afin de  promouvoir leur produit.  Qu’est-ce qu’une page de capture?

Pourquoi est-ce un outil incontournable en MLM ?

Voilà autant de questions qui méritent des réponses.

pages de capture

En quoi consiste une page de capture ?

Le but premier de la page de capture, aussi appelé squeeze page, consiste à cibler des contacts intéressés par votre blog, ou par les produits que vous avez à offrir.

Elle présente un formulaire de contact qui consiste à recueillir les coordonnées des visiteurs de votre blog ou votre site.

La page de capture s’avère un outil incontournable pour votre entreprise de MLM, car non seulement cela vous permet de vous créer une liste infinies de contact, mais également de promouvoir et vendre vos produits.

 

Que doit contenir votre page de capture ?

Les informations que doit contenir votre page de capture doivent être assez succinctes par exemple :

  • le nom;
  • le prénom;
  • l’adresse électronique.

Ainsi, les lecteurs qui s’inscriront sur votre page de capture s’attendront à recevoir quelque chose de votre part (ebook, formation, courriel, etc.) pour leur aider à avancer dans leur cheminement.

De ce fait, vous établirez un lien de confiance avec eux et qui sait peut être auront-ils envie de devenir un membre de votre équipe, un client potentiel ou un de vos affiliés.

Vos visiteurs vous laisse leur coordonnées parce qu’ils vous font confiance, alors inutile de les harceler.

pages de capture 2

Comment maximiser l’utilisation de la page de capture? 

Pour amener vos visiteurs à s’inscrire sur votre page de capture, offrez-leur un produit ou un cadeau qui apporte une solution à leurs problème.

Ils cliqueront sans conteste sur votre page de capture.

L’étape suivante n’en sera que plus facile, car vous n’aurez qu’à envoyer à vos visiteurs des messages automatisés qui l’inciteront ensuite à acheter vos produits.

Vous  démontrerez ainsi vos compétences et ils seront ravis de vous avoir fait confiance. 

En définitive

Votre page de capture est un outil incontournable pour votre entreprise de MLM, elle doit être attrayante,  succincte et donner l’envie à vos visiteurs de cliquer sur votre page.

En revanche, vous vous devez de leur offrir un cadeau, une formation ou encore tout autre produit susceptible d’apporter une réponse à leurs problèmes ainsi, il seront davantage disposé à acheter votre produit.

Il vous fait confiance, ne l’oubliez pas.

 

 

C’était «La page de capture : un outil INCONTOURNABLE en MLM !»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

 

8 Thoughts on “La page de capture : un outil INCONTOURNABLE en MLM !

  1. Merci pour cette présentation de la page de capture qui est vrai est très importante. Mais comment se procurer une page de capture gratuite s’il en existe et l’auto-répondeur également ?

    • Bonjour Jean-Louis,

      La page de capture est en effet un incontournable. Très souvent la page de capture et l’auto répondeur font partie des formations qui vous permettent de construire votre site ou votre blog, sinon, il ne sert à rien d’avoir l’un ou l’autre.

      Bien à vous,

      Hélène

  2. Gabriel on 13/05/2015 at 11:11 said:

    Bonjour

    pour répondre à Jean Louis, il existe plusieurs systèmes mais pas forcément gratuit. Je pense à http://www.skweezer.fr qui propose un service de création de pages de capture très simple et bon marché, ou encore Weesoo.com qui permet de disposer de pages de captures + autorépondeur, la encore à un très bon rapport qualité prix

    • Bonjour Gabriel,

      Merci de ces précieux renseignements pour la page de capture. Peu importe ce que l’on utilise, la page de capture demeure un incontournable pour réussir en affiliation ou en MLM.

      Merci du commentaire.

      Cordialement,

      Hélène

  3. Claudy on 14/05/2015 at 11:27 said:

    Bonjour Hélène,

    une page de capture est un très bon outil pour récupérer une liste de nom en échange aussi d’un cadeau de valeur comme:
    – une formation gratuite,
    – un ebook gratuit
    – un coaching gratuit
    – …

    Combiné à l’autorépondeur, c’est encore plus pro et fait gagner beaucoup
    de temps aussi au distributeur qui fait du MLM.

    Cordialement,
    Claudy

    • Bonjour Claudy,

      Une page de capture est vraiment incontournable. Il est vrai que combiné à l’autorépondeur cela représente un duo ultra performant.

      Merci de ton commentaire,

      Cordialement,

      Hélène

  4. Patrice on 14/05/2015 at 4:25 said:

    Bonjour Hélène,

    C’est un très bon outil la squeeze page que j’utilise également pour mon activité. Il y a également d’autres outils qui sont essentiels comme l’auto répondeur, un blog avec du contenu de qualité, un cadeau ou une formation comme tu le précises bien, un formulaire contact, une page exprès pour la formation, des liens vers les réseaux sociaux, etc.

    Et toi, lequel d’entre eux te donne le plus de résultats ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Une page de capture n’est qu’un élément parmi tant d’autres pour réussir en MLM. Cela vient en complément du blog et de tous les autres outils que tu mentionnes dans ton commentaire. Pour ma part, je crois que c’est mon blog qui fonctionne le mieux, mais les autres éléments ne sont pas à négliger non plus.

      Amicalement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation