Le MLM a de plus en plus le vent en poupe ! Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus au final. Pourquoi ?

Parce que plusieurs entreprises promettent la richesse rapide sans aucune maîtrise de l’effet de levier.

l'effet de levier

 

Qu’est-ce que l’effet de levier dans le MLM ?

L’effet de levier, c’est ce qui vous permet de dupliquer votre activité en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et faire prospérer votre MLM  et votre revenu de façon exponentielle.

Le but de l’effet de levier consiste à briser le schéma habituel du monde du travail, c’est-à-dire temps contre argent ou vous travaillez souvent pour une bouchée de pain et ou votre croissance est linéaire.

À contrario, tout marketing de réseau, digne de ce nom, et qui utilise l’effet levier, permet de s’enrichir contre un minimum d’efforts à fournir sur le long terme.

Le monde traditionnel du travail nous enseigne à travailler à la sueur de notre front sans pour autant nous permettre de nous enrichir suffisamment. Nous sommes trop souvent confinés au métro-boulot-dodo sans pouvoir profiter un maximum de la vie.

En revanche, pratiquer une activité comme le MLM et appliquer l’effet de levier, va permettre une croissance exponentielle à votre entreprise, en plus de vous permettre de profiter pleinement de la vie et vous procurer un revenu résiduel à vie.

Le MLM n’est pas le seul champ d’activité à pratiquer l’effet de levier, on a qu’à penser à la bourse ou encore aux franchises notamment.

 

Comment appliquer l’effet de levier ?

La réponse est d’une simplicité désarmante : bâtissez votre réseau en profondeur et enseignez aux membres de votre équipe comment dupliquer à leur tour votre modèle de réussite encore et encore, ainsi viendra un moment ou vous travaillerez moins et gagnerez plus.

Pour ce faire, votre système de MLM doit être simple à dupliquer, à enseigner, et englober des activités de prospection, de présentation, de formation et bien sûr de suivi.

effet levier 5 personnes

 

Inutile de parrainer à vous seul 30 personnes, bien au contraire. Le secret réside à enseigner à 5 filleuls comment bien dupliquer votre activité, qui eux enseigneront à leur tour la même chose à 5 autres personnes et ainsi de suite.

Le marketing de réseau peut apporter la richesse à qui maîtrise l’effet de levier, il faut par contre y investir un maximum d’efforts et s’impliquer sans compter. Il est important de se bâtir un réseau en profondeur, simple à enseigner et simple d’application.

 

Et vous pratiquez-vous l’effet de levier dans votre activité de MLM ?

 

C’était «L’effet de levier : pour faire PROSPÉRER votre MLM !»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

6 Thoughts on “L’effet de levier : pour faire PROSPÉRER votre MLM !

  1. bonjour, l’effet de levier et indispensable dans la solidité d’un réseau mlm bravo

    • Bonjour Olivier,

      Je pense tout à fait comme vous. L’effet levier est très important dans la réussite du mlm.

      Merci de votre commentaire.

      Bonne journée,

      Hélène

  2. manon gautier on 16/10/2014 at 5:50 said:

    Bonsoir Hélène,
    merci pour ton article qui définit parfaitement pourquoi et comment utiliser l’effet de levier pour prospérer et faire prospérer son MLM.
    Merci
    Manon

    • Bonjour Manon,

      Tout le plaisir est pour moi.Il faut obligatoirement maîtriser l’effet levier pour réussir dans le MLM, n’est-ce pas?

      Merci à toi et bonne journée,

      Hélène

  3. Maurel on 18/10/2014 at 5:46 said:

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cet article sur l’effet de levier. Tu explique parfaitement l’importance et l’utilité de l’effet de levier dans ton article.

    Est-ce que tu as des astuces pour appliquer plus de levier dans le MLM ?

    Maurel

    • Bonjour Maurel,

      D’abord mon article est surtout centré sur l’effet de levier dans le MLM. Néanmoins, je te dirai qu’un des secrets c’est qu’il faut se former et former à son tour ses filleuls et ainsi de suite. Beaucoup de MLM ne forment pas leurs membres et plusieurs abandonnent en cours de route en prétextant que le MLM ne fonctionne pas. Si nous mêmes nous réussissons et que nous apprenons à nos filleuls à réussir aussi bien que nous, l’effet de levier se fera à l’infini.

      Très bonne journée à toi,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation