Croyez-vous que les femmes ont leur place dans le monde des affaires et dans le MLM notamment ?

Si vous avez  répondu oui, vous avez tout bon !

En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à se tailler une place de choix dans le marketing de réseau même si les hommes y occupe une place prédominante depuis toujours.

 Aussi étonnant que cela puisse paraitre, elles réussissent mieux que leur confrère de la gente masculine, dans ce domaine assez difficile.

Pourquoi ?

 Quel est le secret du succès des femmes dans le MLM ?

Le secret de leur réussite réside d’abord dans un changement de mentalité et aux qualités qu’elles possèdent.

Il y a à peine 15 ans, les femmes qui se lançaient dans le MLM, le faisaient pour soutenir leur mari financièrement tout en s’occupant des enfants.

Désormais, les femmes choisissent de faire carrière dans le MLM pour atteindre leur indépendance financière, devenir leur propre patronne, tout en travaillant dans le confort de leur foyer et sans devoir renoncer à leur envie d’une carrière et d’une famille.

articles de blog MLM

 

Les hommes ont tendance à mener leur business avec une poigne de fer et virilité, alors que le monde du marketing de réseau demande de la patience, de la douceur et de l’empathie.

Voilà autant de qualités que possèdent les femmes !

  • Contrairement aux hommes, les femmes sont capables de porter plusieurs chapeaux à la fois;
  • Elles savent trouver le bon mot au bon moment;
  • Elles ont une incroyable capacité d’écoute et de compréhension du besoin de l’autre;
  • Elles ont le talent d’enseigner à bien faire les choses avec patience;
  • Elles sont solidaires et créatives;
  • Elles sont disciplinées et très bien organisées.

 «Là où tant d’hommes ont échoué, une femme peut réussir. » Talleyrand

blog MLM

 

 Pourquoi choisir le MLM lorsqu’on est une femme ?

Pour les deux raisons suivantes :

  • Le marketing de réseau est particulièrement adapté à la gente féminine. On a qu’à penser à Avon, Mary Kay, Abonne, etc.
  • Ce qui séduit beaucoup les femmes en MLM, c’est qu’elles peuvent bâtir leur carrière à leur rythme, tout en restant présentes pour les enfants.

L’idéal quoi !

 Le changement de mentalité a permis à plusieurs femmes de prendre leur place dans le MLM et de très bien y réussir, tout en conciliant, de main de maitre, la famille et le travail.

N’est-ce pas le meilleur des deux mondes ?

 Si vous êtes une femme qui réussit dans le MLM, je serais heureuse de recevoir votre témoignage.

 

C’était «Les femmes et le MLM : succès assuré !»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

12 Thoughts on “Les femmes et le MLM : succès assuré !

  1. Bonjour Hélène,

    A priori les statistiques montrent qu’il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes dans le milieu du MLM, et ce notamment du au fait que cette activité était une activité secondaire au sein du foyer.

    Aujourd’hui les choses évoluent et il est vrai qu’une partie des femmes cherchent aujourd’hui à y faire carrière.

    Il n’en reste pas moins que c’est un vrai métier et que l’on constate 95% d’échec lors de la première année, prudence donc 😉

    Avez un conseil à leur donner ?

    Bel article, merci.
    Cordialement.

    Christophe

    • Hélène on 23/07/2014 at 1:16 said:

      Bonjour Christophe,

      Merci de ton commentaire. Je dirais que le MLM tend à changer un peu plus chaque année et que les femmes y prennent de plus en plus leur place, car ça leur facilite vraiment la vie. Aussi, elles sont nombreuses à se retrouver monoparentales. J’entends souvent de nouvelles mamans, qui après avoir passer du temps à la maison avec bébé, cherche un travail à faire de chez elle, autre que d’avoir une garderie ou créer des bijoux. Elles ont besoin de trouver un juste équilibre pour s’épanouir entre la carrière et la famille et pour plusieurs le MLM est une occasion en or. J’en connais qui ont laissé définitivement leur travail pour se consacrer à leur activité MLM et elles n’ont jamais regretté leur choix. Les conseils que je pourrais leur donner, est de choisir une activité MLM qui correspond à leurs valeurs et qu’elles soient conscientes qu’elles devront fournir un maximum de travail pour un maximum de profits. L’un ne va pas sans l’autre.

      Merci Christophe et à très bientôt,

      Hélène

  2. aniko on 24/07/2014 at 10:12 said:

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup ton article. Il est vrai que dans le MLM ou Vente Directe , il y avait plus de femmes que d’hommes au début. Les femmes ont fait des réunions de vente à la maison, pour faire comme tu dis si bien un complèment de salaire. Maintenant la porte est ouverte autant dans la vente directe que dans le MLM. Nous sommes à l’écoute, pouvons faire beaucoup de choses à la fois et avons autant de capacités pour réussir que les hommes. Donc je souhaite une bonne réussite à toutes les femmes, qui travaillent dans le MLM.

    Amicalement,
    Aniko

    • Hélène on 24/07/2014 at 10:23 said:

      Bonjour Aniko,

      Je crois très fort que le MLM est l’avenir pour plusieurs femmes comme moi qui sont partagés entre la famille et le travail et seule pour élever les enfants. Il faut seulement leur donner les moyens de voir plus grand et de bien les former et on en rediscutera dans 5 ans. C’est un bon compris pour faire à la fois une carrière et une vie de maman. Je me suis donnée cette mission de les aider. Alors, je me fais un devoir de leur apprendre que la réussite en MLM existe vraiment et regarde moi dans quelques mois et même dans un an, je ferai partie de cette réussite.

      Merci de ton commentaire.

      Cordialement,

      Hélene

  3. kareem on 29/07/2014 at 2:46 said:

    Bonjour Hélène,

    Je suis d’accord avec toi pour cet article sur les femmes et le MLM, car aujourd’hui dans cette activité, nous retrouvons beaucoup des femmes qui ont réussi et qui réussissent chaque année et qui deviennent des grands leaders de ce business du 21 ème siècle.
    La 1 ère année en MLM, que ça soit pour les hommes ou les femmes, le MLM n’est pas facile, mais c’est avec la motivation, la formation et la persévérance qui amenent vers le succès.

    Que penses-tu de cette approche ?

    Bien amicalement
    Kareem

    • Hélène on 29/07/2014 at 6:51 said:

      Bonjour Kareem,

      Je suis totalement d’accord avec toi. Tel que mentionné dans mon article les femmes ont les qualités idéales pour réussir dans le MLM. Rien n’est facile dans le MLM, mais je crois vraiment que c’est la voie de la réussite pour les femmes.

      Merci Kareem de ton commentaire et passes une excellente journée,

      Amicalement,

      Hélène

  4. Et pourquoi les femmes ne pourraient elles pas ? Quoiqu’on dise, les mentalités ont bien changé depuis pas mal de temps, et même si on entend toujours de la bouche de certains des discours plutôt machistes … la femme est bien l’égale de l’homme aujourd’hui. Le MLM est aussi abordable par l’un ou par l’autre, c’est une question de volonté et motivation, deux choses que tous êtres humains peut posséder.

    • Bonjour Monique,

      La femme a une grande place dans le MLM, car plusieurs secteurs notamment les cosmétiques (Mary Kay, Avon, etc.) s’adresse à elle particulièrement. Le fait également, que le MLM permet de concilier travail-famille est une option vraiment intéressante pour celles qui souhaitent bâtir une carrière en prenant soin de sa famille. Les mentalités sont en train de changer, comme vous le dites, et ce, à notre plus grand bonheur.

      Merci de votre commentaire,

      Cordialement,

      Hélène

  5. manon on 21/07/2015 at 5:25 said:

    Bonsoir Hélène,
    bien sûr que les femmes réussissent dans le MLM, et comme tu le dis si bien, le MLM permet d’être épouse, mère et businesswoman sans avoir besoin de faire un choix.
    A ma connaissance, seul le MLM permet ça et c’est tant mieux 😉
    A très vite,
    Manon

    • Bonjour Manon,

      Désolée du délai de réponse, je suis en vacances… Je crois en effet, que le MLM est idéal pour les femmes. Rares sont les métiers qui permettent de concilier travail famille et d’atteindre la liberté financière. Je crois aussi que seul le MLM permet cela, alors il faut faire connaître se métier au plus grand nombre de femmes possible.

      Cordialement,

      Hélène

  6. Bonjour Hélène!

    J’aime trouver de bons articles sur le MLM et surtout lorsqu’ils traitent du féminin. Cela allient 2 de mes passions! C’est vrai que les femmes ont des atouts majeurs pour réussir en MLM. Toutefois, il est des difficultés dont on parle peu. En MLM on parle souvent de régularité pour atteindre ses objectifs, j’ai remarqué que j’avais beaucoup de mal à être régulière, par moment il y a des tâches qui me conviennent très bien et la semaine d’après pas du tout… Des moments de fort dynamisme et des moments où j’ai des tonnes d’idées… J’ai appris à identifier ces différentes périodes et j’aime partager ce que j’ai appris… En effet, c’est comme ça que ça marche le MLM ( en tout cas c’est ce qui me plait en MLM), le partage… Lorsque j’ai appris ce que les Femmes ont que les Hommes n’ont pas, j’ai vraiment décollé dans ma vie de Femme et pas seulement en MLM! Alors je partage : http://buildingabrandonline.com/lemlmlesautresetmoi/reussir-au-feminin-ce-que-les-femmes-ont-que-les-hommes-nont-pas/

    • Bonjour Audrey,

      Merci pour ton commentaire d’appréciation. Je crois vraiment que le MLM est fait pour les femmes. Le MLM est les femmes c’est comme un gant et une main, l’un ne va pas sans l’autre. Merci de ton partage et au plaisir.

      P.S: Désolée pour ma réponse tardive, je suis à refaire mon blog pour l’instant.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation