Si vous voulez vous bâtir une activité de MLM florissante, laissez de côté les méthodes de recrutement désuètes, à savoir qu’il vous faut recruter auprès de votre marché chaud (amis, familles, collègues, connaissance).

Cette vieille méthode, reconnaissons-le, a ses propres limites et fait très souvent fuir les prospects au lieu de les attirer à vous. Elle s’avère dans la majorité des cas, frustrante et décevante.

Si vous voulez réussir à coup sûr dans le MLM, vous devez être à la fine pointe de la technologie et appliquer la méthode utilisée par les plus grands leaders du MLM : le marketing d’attraction.

marketing attraction coeur

Qu’est-ce que le marketing d’attraction ?

Cette méthode très simple consiste à attirer les gens vers vous comme un aimant.

Comment ?

En utilisant un outil extrêmement puissant et accessible : INTERNET.

Ce qui est magique avec le marketing d’attraction, c’est que les gens iront vers VOUS de leur libre arbitre, car seront vraiment intéressés par le MLM et n’auront pas été contraint de se joindre à vous pour vous faire plaisir.

Comment mettre à profit l’utilisation du marketing d’attraction ?

  • Créez-vous un blog, c’est la meilleure façon d’attirer vers vous des prospects intéressés à se joindre à votre équipe.N’oubliez pas, c’est à VOUS (à votre MOI INC.) qu’ils se joignent et non à un produit.
  • Publiez du contenu intéressant, cela vous attirera du trafic. Vous rejoindrez des prospects qui partagent vos intérêts, aiment votre style d’écriture et qui se sentiront interpellés par ce que vous avez à écrire.

Je le répète bâtir son affaire MLM demande du travail.

marketing attraction

  • Utilisez des pages de captures, cela permettra à Internet de recruter pour vous une liste infinie de prospects sans jamais essuyer de refus, et ce, pendant que vous dormez, voyagez ou encore lorsque vous jouez avec vos enfants.

Magnifique, n’est-ce pas ?

  • Inviter les gens qui vous suivent sur Internet et parlez-en à votre entourage qui a confiance en vous afin qu’ils viennent visiter votre blog.Cela aidera à promouvoir votre affaire et qui sait peut-être auront-ils le goût eux aussi de se joindre à VOUS.

En conclusion :

Si vous aviez le choix de continuer à courir après votre entourage pour les supplier de se joindre à vous et de connaitre le refus ou utiliser Internet et le marketing d’attraction pour réussir dans votre entreprise de MLM que choisiriez-vous?

Pour ma part, j’opte pour le marketing d’attraction sans aucune hésitation.

 

C’était «Le marketing d’attraction : la clé de votre réussite en MLM !»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

6 Thoughts on “Le marketing d’attraction : la clé de votre réussite en MLM !

  1. Nicolas on 29/08/2014 at 3:49 said:

    Bonjour Hélène,

    Merci pour votre article. Je vous rejoins tout à fait, le marketing d’attraction est la clé, avec ou sans blog d’ailleurs. Donner l’envie de se joindre à vous par ce que vous faites et par ce que vous êtes, par le détachement du résultat, par l’attitude de certitude de celui qui sait où il va. Les gens veulent fréquenter des gagnants, c’est là qu’est la véritable attraction. Qu’en pensez-vous Hélène?

    Cordialement,
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Je suis entièrement d’accord avec vous et il est important d’en faire la différence, car les gens pensent souvent qu’il faut à tout prix vendre le produit sans jamais se développer eux-mêmes et pourtant… pas surprenant que tant de gens échouent.

      Merci pour votre commentaire et à bientôt,

      Hélène

  2. Normand Plouffe jr on 14/09/2014 at 10:50 said:

    Bon dimanche à toi Hélène !

    Oui il est vrai que plusieur personne sur internet ne font que la promotion
    de leur entreprise mlm/ marketing de réseau ce qui nous démontre que ces personnes n’offre rien d’autre que leur propre intéret,

    Totalement d’accord avec toi que le marketing d’attraction est la clés de la réussite en mlm, car on offre aux personnes une solution, de la valeur, et des résultats, beaucoup plus alléchant, par le moyen d’un blog .

    • Bonjour Normand,

      Non seulement on leur offre un blog, mais c’est notre personnalité que nous leur offrons par l’intermédiaire de notre blog d’où l’importance de se développer beaucoup en tant que personne. Je crois vraiment qu’il faut des gens intéressés à venir vers nous. S’ils ne se sentent pas forcés, ils resteront et l’équipe de ne fera autrement que de réussir.

      Merci et bon dimanche

      Hélène

  3. Salut hélène,
    Il existe 2 écoles en marketing de réseau : l’ancienne et la nouvelle.
    La nouvelle consiste à attirer les gens à soi grâce au marketing d’attraction, avec comme tu le dit un blog.
    L’ancienne qui consiste à parler en face à face aux prospects, d’aller vers eux, le marketing d’attraction vient bouleverser tout ça e attirant les gens à nous.
    Ton article est très vrai
    Anthony

    • Bonjour Sene,

      Je crois que la méthode du face à face ou du 100 noms sur la liste de prospects est dépassé. À l’ère des technologies, le marketing d’attraction est vraiment la clé, car au moins les gens qui viennent vers nous le font pour les bonnes raisons.

      Merci de ton commentaire,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation