Pour ses nombreux distributeurs, mais également pour les nombreuses personnes intéressées par le MLM, Nu Skin reste à priori une entreprise intéressante. 

L’entreprise a investi dans un secteur qui est en plein essor, celui des produits de bien-être, des compléments alimentaires et des produits de lutte contre le vieillissement.

Cependant, comme beaucoup d’entreprises qui ont choisi le marketing de réseau comme mode de distribution de leurs produits, Nu Skin n’échappent pas aux accusations de vente pyramidale et fait l’objet de plusieurs autres controverses.

 

La polémique en Chine

Nu skin Chine

 

En Chine, Nu Skin a eu à faire face à plusieurs scandales. La première correspond aux accusations de vente pyramidale.

Nu Skin est accusée de pratiques commerciales illégales par la SAIC l’organisme national qui supervise le commerce en Chine. Pour cela, Nu Skin a dû s’acquitter d’une forte amende d’environ 363 000 euros.

D’après Nu Skin, le problème viendrait surtout de certains de ses distributeurs qui ne respecteraient pas les consignes de vente et qui auraient été accusés de pratiquer le « lavage de cerveau » à leurs clients.

D’autre part, Nu Skin a été soupçonné de pratiquer des tests biologiques sur les animaux. Ce qui n’a pas été non plus du goût des autorités chinoises.

 

Conséquences pour Nu Skin

Nu skin

 

Il va sans dire que les difficultés avec la justice ont causé des préjudices considérables à Nu Skin. L’entreprise a d’ailleurs connu par la suite une baisse remarquable du cours de ses actions en bourses avec une perte estimée à 27 % à Wall Street.

Son chiffre d’affaires également a été impacté, notamment en Chine.

Suite à ces polémiques, Nu Skin a déclaré avoir mis en place une meilleure formation pour ses distributeurs afin de s’assurer que de tels cas ne se reproduisent à l’avenir.

Et vous, que pensez-vous du cas Nu Skin ? Si vous avez eu l’opportunité d’essayer ce programme, ou si vous êtes toujours, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans les commentaires.

 

P.S : Voici un MLM GRATUIT qui vous  permet de recruter de 5 à 8 personnes pour vous  dans le confort de votre foyer !

D’abord et avant tout, je tiens à préciser que je ne fais pas partie d’Awmay ni ne distribue ces produits. Le texte qui suit est donc le f

bertrand-mlm-468x601

 

 

C’était «Nu Skin au cœur d’une polémique ! »

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation