C’est bien connu, pour dupliquer et réussir dans le MLM, il faut parrainer. Souvent le terme parrainer est confondu avec celui de recruter pourtant, il existe une différence majeure entre ces deux termes utilisés trop souvent à mauvais escient.

Connaissez-vous cette différence ?

 

Qu’est-ce que le parrainage en MLM ?

En terme simple, dans le MLM, le parrainage consiste à se bâtir un réseau de filleuls envers lesquels vous vous engagerez et accompagnerez tout le long de la route vers l’ascension de leur réussite.

VOTRE réussite dépend de LEUR réussite.

parrainer

 

Le secret du parrainage en marketing de réseau réside dans le fait non pas de parrainer un nombre impressionnant de filleuls que vous délaisserez après leur inscription dans votre équipe, mais plutôt à parrainer quelques filleuls qui dupliqueront votre système à l’infini.  

Ainsi, vous bâtirez un réseau durable et fort qui s’étalera en profondeur et vous assurera un revenu résiduel à vie à vous, ainsi qu’aux membres de votre équipe qui feront la même chose que vous.

La plupart du temps, le démarchage pour parrainer se fait par Internet, ce sont les gens qui viennent vers VOUS par intérêt réel pour votre business et non l’inverse comme pour le recrutement.

 

Qu’est-ce que le recrutement ?

Le mot recrutement dans le MLM, s’apparente à quantité car, plus le recrutement est nombreux, plus vous gagnerez d’argent.

C’est là ou s’inscrit la différence, car une fois que les gens sont recrutés, ils sont laissés seuls face à eux-mêmes sans peu ou pas de formation, car ils sont trop nombreux pour être formé par un seul et même parrain.

Ce qui fait, que plusieurs personnes abandonnent avant même d’avoir empoché d’argent.

Très souvent, les entreprises qui recrutent s’évaporent dans la nature sans prévenir et c’est le upline qui encaisse tout l’argent de ses recrues.

recruter

Dans la plupart des cas, pour recruter vous devez faire votre liste de noms et exploiter votre marché chaud.

Dans le recrutement, ce sont les produits qui sont mis de l’avant et les fausses promesses de gains exorbitants au détriment de l’humain comme c’est le cas avec le parrainage.

 Retenez en définitive que le but du parrainage est de s’engager envers votre équipe que vous formerez en profondeur.

Tous les membres de votre équipe sont gagnants avec le parrainage, alors que le recrutement perd très souvent des membres en cours de route par manque de formation et d’accompagnement.

Lequel choisirez-vous ? Je serais enchantée de recevoir vos commentaires.

P.S: Découvrez notre nouvelle Formation GRATUITE. Elle vous apprendra tous les secrets du MLM.

D’abord et avant tout, je tiens à préciser que je ne fais pas partie d’Awmay ni ne distribue ces produits. Le texte qui suit est donc le f

banniere 6

 

 

C’était «Parrainer et recruter en MLM, est-ce la même chose ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

10 Thoughts on “Parrainer et recruter en MLM, est-ce la même chose ?

  1. aniko on 04/12/2014 at 1:26 said:

    Bonjour Hélène,

    Excellent article qui va aider à beaucoup de personnes à faire enfin la différence entre le parrainage et le recrutement. En effet, il ne suffit pas recruter un grand nombre de personnes dans votre réseau si vous les laisser s’avancer toute seule sans les former.
    Au plaisir de te lire,
    Anikó

    • Bonjour Aniko,

      Je souhaite vraiment que mon article puisse vraiment faire une différence, car les gens se lancent trop souvent dans le MLM aveuglé par l’appât du gain et crois qu’il est facile de recruter et de recruter beaucoup, c’est pourquoi pas une journée ne se passe sans que nous recevions de partout des offres à adhérer à ce MLM-ci ou ce MLM là, etc.

      Merci de ton commentaire,

      Hélène

  2. Bonsoir Hélène,

    pas mal de personnes pensent en effet que parrainer c’est la même chose que recruter et c’est bien d’en faire une définition pour ces 2 cas différents.

    Pour moi les « vendeurs-chasseurs » recrutent et
    les bâtisseurs de réseau, les pros du MLM parrainent quelques personnes
    et les accompagnent jusqu’à ce qu’ils puissent quitter leur emploi et réaliser leurs rêves avec leur famille.

    Amicalement,
    Claudy

    • Bonjour Claudy,

      Je suis totalement d’accord avec toi. Recruter et parrainer est loin d’être la même chose et il est primordial d’en connaître toute la différence. Merci de ton commentaire.
      Bonne journée,

      Hélène

  3. Patrice on 15/12/2014 at 12:24 said:

    Bonjour Hélène,

    Article très intéressant car je partage ton avis, il y a bien une différence entre parrainer et recruter.

    Pour moi, le recrutement s’apparente plus à la vente directe et parrainer, plus au MLM. Qu’en penses-tu ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Je suis assez d’accord avec toi. Pour moi dans le mot recruter, je vois ça comme la quantité, alors que parrainer est pour moi synonyme de qualité. Je crois qu’il est primordial de faire la différence entre les deux.

      À très bientôt,

      Hélène

  4. Bonjour Hélène,

    Parrainer ou recruter, celà paraît semblable mais tout dépend de ce que recherche le parrain en fonction de ses connaissances et de son expérience en MLM.
    Qu’en penses -tu Hélène?

    Cordialement,
    Marvin

    • Bonjour Marvin,

      La différence entre parrainer et recruter est très peu connue et pourtant c’est tellement important d’en faire la distinction. Comme vous le dites, il est important de savoir ce que recherche le parrain, mais je dirais aussi que certaines entreprises dites de MLM misent beaucoup sur le recrutement et non le parrainage.

      Amicalement,

      Hélène

  5. Bonjour,

    Il est bien de faire le distinguo entre parrainage et recrutement même si je pense que tous les recruteurs ne sont de pas mauvaises personnes.

    C’est simplement que l’on ne leur a pas enseigné les bonnes choses.

    Je pense que si l’on a un bon parrain, que l’on recrute ou que l’on parraine, la duplication sera bien faite et sera à l’avantage des 2 intervenants.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonjour Michel,

      Je ne dis pas non plus que les recruteurs sont de mauvaises personnes. Néanmoins, il est important de faire la différence entre les deux. Toutefois, je suis d’accord avec toi que si on a un bon parrain la duplication sera bien faite. Il faut juste que les gens se forment. Très souvent les recruteurs ne sont pas formés alors que les parrains le sont dans la majorité des cas.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation