Aimez-vous les bougies ? Avez-vous déjà pensé que vous pouviez gagner de l’argent en vendant des bougies décoratives et  parfumées ?

Attention !

Je ne parle pas des bougies que vous achetez au centre commercial, mais bien de celles vendues par les représentantes de PartyLite.

produits partylite

La naissance de PartyLite

L’histoire de cette entreprise remonte à 1909, lorsqu’une institutrice de Cape-Cod, Mabel Baker, fabrique ses premières bougies parfumées dans sa cuisine en utilisant du myrique de Pennsylvanie.

Malgré une popularité jamais démentie dans toute la Nouvelle-Angleterre, ce n’est qu’en 1973 qu’est née l’entreprise PartyLite, telle qu’on la connait aujourd’hui, à Plymouth au Massachusetts.

Fière de son succès sans cesse grandissant, PartyLite se retrouve aujourd’hui au 1 er rang mondial dans la vente sur présentation de bougies, dans 21 pays différents avec  un chiffre d’affaires de plus de 425 millions en 2013 et compte plus de 68 000 conseillères.

L’inventaire des produits PartyLite ne se limite pas qu’aux bougies colorées et parfumées.

On retrouve également des portes – bougies, les diffuseurs d’intérieur, bâtonnets de fragrance, des soins pour le corps.

Comment devenir conseillère PartyLite ?

D’abord, vous deviendrez conseillère par l’intermédiaire d’une autre conseillère qui deviendra votre marraine.

Puis vous offrirez des représentations à domicile pour vendre vos produits en plus de promouvoir votre commerce en ligne

bougies partylite

Comment gagner de l’argent avec les bougies de PartyLite ?

Pour débuter, vous pouvez acheter un kit de départ à 99 $ qui comprend plusieurs échantillons que vous pouvez laisser à vos éventuelles clientes ou hôtesses.

Dès vos premières ventes, vous gagnerez 25 % de profit et vous pourrez vous méritez un des gains supplémentaires de 7 % lorsque vos ventes mensuelles dépasseront 2 300 $.

 Par la suite, vous devez faire des représentations à domicile :

  • 1 représentation par semaine, plus une commande en ligne peut vous rapporter 150 $ par semaine et plus de 750 $ par mois.
  • 2 représentations par semaine et 4 commandes en ligne vous rapporteront 350 $ par semaine pour 1792 pas mois.
  • Finalement, avec 3 représentations par semaine et 8 commandes en ligne, vous obtiendrez 736 $ par semaine soit 2944 $ par mois.

Je crois que l’opportunité d’affaires de PartyLite peut permettre à ses représentantes de gagner un revenu non négligeable, à condition de s’y investir pleinement.

Comme toutes les entreprises MLM du même genre (Amway, Mary Kay, Avon, Arbonne, etc.) l’exploitation du marché chaud est mise en avant plan puisqu’une partie des gains provient des représentations aux domiciles des clientes ou il est parfois possible de recruter.

L’autre partie provient de la promotion de votre e-commerce, alors n’attendez-plus et construisez votre page de représentantes.

Consommez-vous les produits PartyLite ? Y travaillez-vous? Si oui j’aimerais connaître votre expérience.

 

C’était «PARTYLITE : Les bougies qui rapportent !»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

 

18 Thoughts on “PARTYLITE : les bougies qui rapportent !

  1. Hello,

    Pour ma part, j’apprécie beaucoup les Bougies Party Lite, un peu chers mais très efficaces et en plus, elle se consomme vraiment jusqu’à la dernière goute, donc pour moi s’est approuvé comme bougies.
    Et quand ma femme organise une réunion de bougie a la maison ‘est cool
    Car après il y a un parfum … Hummm ! Pendant une semaine en tout cas.
    Amicalement
    Francisco

    • Bonjour Francisco,

      Merci de ton commentaire. Personnellement, je n’ai jamais senti les bougies de Partylite, mais j’en ai très souvent entendu parlé. Donc la réputation de Partylite est exacte, car j’ai souvent entendu que ses produits étaient de réelle qualité. Contente de recevoir le témoignage de quelqu’un qui connait le produit.

      Merci à toi et bonne journée,

      Hélène

  2. aniko on 07/09/2014 at 8:06 said:

    Bonjour Hélène,

    Je découvre grâce à ton article la société Party Lite. C’est me donne vraiment d’envie de les essayer, j’adore les bougies. Il y a une femme dans notre ville qui les fabrique elle-même. Je les adore, mais je n’est jamais entendu parler des bougies Party Lite. Comme quoi, on apprend toujours quelques choses.

    Au plaisir de te lire,
    Aniko

    • Bonjour Aniko,

      On m’a déjà invité à une représentation, mais j’étais sur le point d’avoir mon fils alors je n’ai pas assisté, mais j’entends souvent ce nom circuler. Si jamais tu essaies les produits n’hésite pas à me partager ton expérience.

      Bon dimanche et merci de ton commentaire,

      Hélène

  3. christian on 07/09/2014 at 10:03 said:

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton article d’une senteur particulière sur PARTYLITE,
    Je ne connaissais pas cette société et ton article vient de m’éclairer.
    De plus qui n’aime pas les bougies d’ambiances avec des notes de senteurs bien différentes et spécifiques aux bougies.
    En plus en diffusant sa lueur douce, elle me permet de voire plus clair dans ses fins de mois.

    Sincères Salutations
    Christian

    • Bonjour Christian,

      Ton commentaire est teintée de lueur poétique et c’est très agréable de le lire. Semble-t-il que leurs produits sont d’une excellente qualité et leur odeur très intéressantes. Si jamais tu les essaies redonne-m’en des nouvelles.

      Bonne journée à toi,

      Hélène

  4. Michel on 07/09/2014 at 4:13 said:

    Bonsoir Hélène,

    Ma compagne qui adore les bougies est accro à celles commercialisées par Party Lite.

    Effectivement, elles sont d’excellentes qualités, se consument doucement et entièrement et sentent divinement bon.

    Le seul petit reproche, c’est qu’elles ne sont pas conçues pour toutes les bourses. Un peu chères.

    D’autre part, pour connaitre des distributrices Party Lite, je peux affirmer que cette société est plus une société de vente directe que de MLM.

    Cordialement,
    Michel

    • Bonjour Michel,

      Merci de ton commentaire. En effet, il semblerait que les bougies sont très onéreuses. Je n’en n’ai jamais acheté pour ma part. Quelle distinction fais-tu exactement entre le MLM et la vente directe ? Cela dit, je crois que tu as raison.

      Bon dimanche,

      Hélène

  5. Myriam on 09/09/2014 at 9:26 said:

    Merci pour ton article, Hélène. Les bougies Party Lite sont de bonnes qualités et originales. Je pense que les conseillères sont assez passionnées par leurs articles, pour celles que je connais du moins. Toutefois, personnellement je ne classe pas cette société en MLM c’est pour moi de la vente en réunion, ce qui est différent. le parrainage existe mais il ne permet pas de gagner un revenu résiduel comme en MLM sur plusieurs niveaux. je classerais donc Party Lite dans les ventes à domicile de bonne qualité. Qu’en penses-tu ?
    Cordialement,

    • Bonjour Myriam,

      On m’a fait la remarque à plusieurs reprises à savoir que PartyLite n’est pas vraiment un MLM. Merci de ta précision, je l’apprécie beaucoup.

      Je n’ai jamais acheté de bougies PartyLite bien que j’en ai souvent entendu parler.

      Merci à toi et au plaisir,

      Hélène

  6. Patrice on 09/09/2014 at 9:59 said:

    Merci Hélène pour cet article bien détaillé, j’ai 2 questions :
    – tu parles au féminin, cela signifie qu’il n’existe aucun conseiller masculin chez PartyLite ?
    – penses-tu vraiment qu’avec cette méthode de travail (représentations, réunions,…), on peut avoir une rente à vie ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Je parle au féminin, car comme dans la plupart des compagnies du même genre les représentant(e)s sont majoritairement des femmes et on ne fait que très rarement mention des hommes. Deuxièmement, je ne sais pas si on peut gagner une rente à vie avec PartyLite, certainement que certaines y arrivent, mais selon moi, elles ne sont pas légion.

      Merci pour ton commentaire,

      Hélène

  7. Normand Plouffe jr on 14/09/2014 at 8:58 said:

    Bonjour Hélène ,

    c’est une histoire de fille c’est ca ? lol

    oui les bougies nous apporte beaucoup ambiance, parfum, détente …

    j’aime beaucoup les bougies mais je ne connaissais pas cette société
    PartyLite et en plus elle est la depuis pas mal d’années donc la preuve
    que c’est une entreprise sérieuse .

    j’aurai vraiment aimé connaitre le plan de rémunération sur les personnes
    que l’on parrainne ?

    Merci encore pour ton article sur PartyLite

    • Bonjour Normand,

      Ce n’est pas qu’une affaire de filles, c’est que souvent ce sont les femmes qui sont représentantes et c’est la même chose pour Avon, Mary Kay et le reste. En ce qui concerne le plan de rémunération j’ai trouvé bien peu de choses sur leur site. J’ai mis ce que j’ai trouvé pour mon article, mais si jamais ça t’intéresse tu peux peut être trouvé une représentante dans ton secteur ou les environs, il y en a certainement.

      Merci à toi pour le commentaire.

      Hélène

  8. Merci pour cette présentation de PartyLite que je ne connaissais pas. A première vue ça ressemble au mode de vente des produits Tupperware.
    Je viens d’aller voir le site et personnellement je ne suis pas certaine que cela puisse permettre d’en faire son revenu principal.

    • Bonjour Marie,

      Merci pour votre commentaire. Comme dans tout système de MLM et Partylite n’y fait pas exception, il y a des gens qui réussissent à en vivre. Tout dépend, bien évidemment, du temps que ces gens investissent dans leurs activités. Cela reste à voir, mais je suis persuadée que c’est possible.

      Cordialement,

      Hélène

  9. BLIN SYLVIE on 02/06/2017 at 3:24 said:

    bonjour cela fais longtemps que je veux me lancer etre hotesse ne me satisfait plus j’ai voulu mais j n’ai pas fait à temps le chiffre d’ affaire demandé résultat j’ai du payé la collection. DU COUP JE DOIS RECOMMENCER A ZERO

    • Bonjour Sylvie,

      Je n’ai jamais gagné les rangs de Partylite. J’en fait seulement un article. Il faudrait voir dans quoi vous voulez vous lancer exactement et ne pas hésitez à faire le saut.Bonne chance dans vos nouveaux projets.

      cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation