Le marketing de réseau gagne de plus en plus ses lettres de noblesse grâce à des gens qui le pratiquent dans les règles de l’art.

Chacun s’y  lance pour ses propres raisons, mais un point en commun unit les travailleurs du web : Atteindre en tout point LA LIBERTÉ.

Les avantages de faire du MLM sont nombreux et même si cela demande du temps, il ne faut jamais perdre de vue les raisons pour lesquelles vous faites du MLM et êtes prêt à y consacrer le temps nécessaire pour atteindre vos objectifs.

raisons MLM

Quelles sont les principales raisons pour faire de MLM  ?

On peut choisir de faire du marketing de réseau pour une ou plusieurs raisons. Peu importe votre ou vos RAISON(S), un fait demeure vous souhaitez changez votre vie.

  • Le MLM vous permet d’être votre propre patron, de passer plus de temps avec les gens que vous aimez et travaillez entre autres depuis votre domicile aux heures qui vous conviennent sans dépendre d’un patron;
  • Le MLM vous permet de vous construire un revenu résiduel à vie en enseignant à vous filleuls à dupliquer votre méthode et en consommant également les produits de la compagnie que vous représenter. Certains choisissent d’arrondir leurs fins de mois alors que d’autres en font une carrière. Cela est fabuleux, n’est-ce pas?

raisons MLM1

  • Le MLM est équitable pour tout le monde puisqu’il permet à tout le monde de partir sur le même pied d’égalité et les gains empochés se fonction des expériences et de la formation acquises au préalable comme dans le monde du  travail classique. 
  • Le MLM et le développement personnel vont de pair, vous deviendrez une personne différente et meilleure, grâce au MLM, car vous n’aurez d’autre choix que de développer de nouvelles compétences comme la débrouillardise, la motivation, la confiance en vous. Vous êtes un leader ne l’oubliez pas !

Le MLM peut s’avérer le meilleur des choix pour quiconque rêve de liberté. Le plus important est de connaître précisément les raisons qui vous motivent à vous lancer dans le marketing de réseau. Reste à savoir maintenant si ce travail vous convient et si vous êtes prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour atteindre vos buts.

Et vous, pour quelles raisons faites vous du MLM?

 

C’était «Pour quelles raisons faites-vous du MLM ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

8 Thoughts on “Pour quelles raisons faites-vous du MLM ?

  1. Myriam on 12/05/2015 at 5:15 said:

    Ce que j’apprécie particulièrement en MLM c’est le recrutement. En effet Hélène avoir la possibilité de dire à une personne  » Je vous veux dans mon équipe », sans tenir compte de sa couleur de peau, de son âge, des ses diplômes ou de son handicap…. C’est un bonheur incomparable. Merci Hélène de nous le rappeler

    • Bonjour Myriam,

      C’est vrai que le MLM ne fait aucune discrimination et nous sommes riches des personnes que nous rencontrons, que nous formons, etc. Le MLM est sans frontière et accessible à tous. Je me rends compte que peu importe ou nous sommes sur cette vaste planète, la couleur de notre peau, notre bagage de vie, les raisons pour faire du MLM sont à peu près toujours les mêmes : Devenir libre.

      Très belle journée à toi,

      Hélène

  2. Claudy on 14/05/2015 at 11:23 said:

    Bonjour Hélène,

    Le marketing relationnel est un métier éthique et sans discrimination comme vous le dites si bien?
    Dommage qu’il est encore incompris et comparé au système pyramidal par la plupart des gens qui sont encore mal informés mais
    cela se professionnalise petit à petit grâce à des personnes comme vous
    qui donne des informations de valeurs.

    Cordialement,
    Claudy

    • Bonjour Claudy,

      Votre commentaire me touche beaucoup. Il est vrai que le MLM a encore trop mauvaise presse et qu’on croit à tort que cela est pyramidal. Je crois qu’avant tout chose, il faut déterminer les raisons pour lesquelles, une personne veut faire du MLM et ne jamais cesser de lire sur le sujet. Je crois qu’il est primordial de redonner au MLM ses lettres de noblesse, afin que ce merveilleux métier soit compris et puisse aider le plus grand nombre de gens possible.

      Pour quelles raisons faites-vous du MLM?

      Cordialement,

      Hélène

  3. Patrice on 14/05/2015 at 4:17 said:

    Bonjour Hélène,

    Un très bel article, c’est vrai que le MLM est une magnifique activité à tout point de vue.

    Pour ma part, je fais du MLM pour atteindre l’indépendance financière, faire profiter mes proches, ne plus dépendre des personnes, voyager, arrêter mon travail, vivre de mes passions.

    Et toi Hélène, quelles sont tes motivations ?

    A bientôt
    Amicalement,

    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Les raisons pour lesquelles je fais du MLM est que je veux atteindre ma liberté financière et devenir enfin mon propre patron. J’aime être chez moi et travailler de chez moi est mon objectif à atteindre et je vais y arriver. Toutes ces raisons et plus encore me motivent à garder le cap.

      Je suis persuadée que tu atteindras tes buts aussi, tu es sur la bonne voie.

      Bonne journée,

      Hélène

  4. Gina on 17/05/2015 at 12:33 said:

    Bonjour Hélène,
    Pour moi, maintenant que j’ai un peu de métier en marketing de réseau, je trouve que pratiquer le MLM pour « arrondir ses fins de mois » ne rime pas avec réussite et liberté financière. Pour atteindre le simple objectif d’avoir un peu plus d’argent chaque mois, il y a toute une pléthore de solutions de cliquage ou de placements bien rémunérés.
    Le marketing de réseau, pour qui le pratique, induit des notions de développement personnel, de développement d’équipe et de croissance financière. Le pratiquer pour simplement arrondir ses fins de mois est antinomique avec l’idée d’exercer un métier véritable.
    Qu’en penses-tu ?
    Cordialement,
    Gina

    • Bonjour Gina,

      Je partage en partie ton avis. Chacun a ses propres raisons de faire du MLM. Il est vrai qu’à la base cela est un vrai métier et que ce n’est peut être pas la meilleure des solutions pour arrondir ses fins de mois, toutefois, je crois que l’on doit respecter les choix de chacun et il est vrai que les opportunités pour arrondir ses fins de mois sont fréquentes et pas nécessairement du MLM.

      Très belle journée à toi,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation