Le nom Tupperware fait écho à vos oreilles, n’est-ce pas ? Tout le monde possède un de leur très bons produits ou connait une représentante Tupperware. 

Avant d’aller plus loin, brossons un tableau de cette entreprise qui fait parler d’elle depuis 70 ans.

 

L’histoire de Tupperware.

Tupperware, le succès est dans les bols

 

Tout commence en 1944 à la création de Tupperware par Earl Tupper, un chimiste américain.

Il avait l’ambition de faire rentrer dans les habitudes l’utilisation du polyéthylène pour des usages ménagers.

C’est ainsi que fut créé le premier bol en plastique à fermeture hermétique.

Au début, l’entreprise Tupperware distribuait ses produits par le biais du circuit traditionnel, c’est-à-dire dans les boutiques, les magasins et les quincailleries.

Malheureusement, cette méthode ne remporta pas le succès escompté, car peu de personnes savaient comment devait être utilisé ce produit révolutionnaire.

 

Naissance des représentations à domicile.

Devant l’insuccès des ventes de Tupperware dans les commerces de détails, Brownie Wise, la vice-présidente de l’entreprise, eut l’ingénieuse idée, en 1948, d’organiser des Tupperwares home party.

Il s’agissait en quelque sorte, de petites rencontres lors desquelles l’utilisation des bols en plastiques était expliquée et tous leurs avantages mis en avant par des présentatrices formées à cet effet.

La vente à domicile venait de faire son apparition chez Tupperware.

Le succès fut instantané, si bien qu’en 1951, l’entreprise prend la décision de retirer ses produits des boutiques pour les vendre uniquement à domicile et permit à des milliers de femmes de sortir de l’ombre et de se bâtir une carrière sur mesure.

Représentantes Tupperware

 

Les présentatrices, majoritairement des femmes, reçoivent une formation et sont appelées des conseillères chez Tupperware.

Tupperware compte plus de 2 millions de représentantes dans plus de 100 pays. En 2013, Tupperware qui occupe le 7e rang du top 100 des entreprises de MLM et de vente directe a engrangé des profits de 2,67 milliards de $.

Aujourd’hui, l’entreprise Tupperware reste considérée comme la pionnière du marketing de réseau sur le territoire français notamment.

 

Les produits Tupperware

Tupperware compte aujourd’hui plus d’un millier de produits dans son catalogue et ils sont fabriqués dans 14 usines différentes, dont 4 se trouvent en Europe.

Il ne s’agit donc plus uniquement des fameux bols hermétiques, mais également divers ustensiles de cuisine, des plats, des cuiseurs, etc.

Vous êtes intéressé de travailler dans le réseau MLM de Tupperware ? Passez en revue leur plan de compensation que je vous présenterai dans mon prochain article. J’aimerais connaître votre expérience avec les produits Tupperware.

 

C’était«TUPPERWARE, le SUCCÈS est dans les bols ! (Partie 1) »

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

6 Thoughts on “TUPPERWARE, le SUCCÈS est dans les bols ! (Partie 1)

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet lien internet retiré par Hélène

    • Bonjour Fabienne,

      Votre petit mot me touche. Je suis ravie que vous appreniez des choses en lisant mes articles. Je ferai en sorte que cela continue.

      Merci à vous,

      Hélène

  2. Un article bien sympa qui m’a apporté quelques informations bien utiles. Un grand merci et une bonne journée à tous.

    • Bonjour Tiffney,

      Votre commentaire me touche. Je suis ravie que mon article sur Tupperware ait pu vous procurer des informations utiles pour vous.
      Je vous souhaite une très belle journée et merci de votre commentaire.

      Cordialement,

      Hélène

  3. Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

    • Bonjour Larochelle,

      Merci beaucoup à vous. La réputation de Tupperware n’est plus faire et il était important pour moi d’en parler le plus justement possible. Merci à l’avance pour votre référence.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation