Les vieux routiers du MLM à la tête d’entreprises comme Avon, Mary KayTupperware notamment, vous incitent,lors de leur formation, à vous bâtir une liste de 100 noms et à parler de votre opportunité à 3 personnes par jour.

A priori, cela peut sembler facile, est-ce que cette méthode fonctionne vraiment ?

liste de noms

Comment faire une liste de 100 noms ?

D’abord, on vous demande de contacter tout le monde autour de vous, votre famille, belle-famille, vos amis, voisins, collègues de travail, etc., et même de purs étrangers que vous aborderez dans la rue pour leur vendre votre opportunité.

Dans le jargon du MLM on appelle cela le marché chaud.

Ce que l’on ne vous dit pas, c’est qu’en 2014, cette méthode est désuète et qu’il est difficile de trouver 100 noms qui seront enchantés de se joindre à vous.

Résultat : votre liste de 100 NOMS risque de se transformer en une liste de 100 NON !

Pourquoi ?

Parce que les gens n’aiment pas qu’on leur force la main pour adhérer à un groupe qu’ils ne connaissent pas ou auquel, ils ne croient pas.

Ils adhèreront à votre groupe pour « vous faire plaisir » et peuvent rejeter le blâme de leur insuccès sur votre dos.

De ce fait, vous subirez rejet sur rejet et vous abandonnerez avant même d’avoir vu la couleur du moindre dollar.

En revanche, il existe une solution absolument géniale pour remédier à la situation : l’Internet.

Liste par Internet

Comment Internet peut vous aider ?

Internet peut vous aider à établir une liste de prospect à travers le monde qui viendra vers vous de leur plein gré, c’est ce que l’on appelle le marketing d’attraction.

Est-ce que cette méthode est plus efficace ?

Oui, car c’est Internet qui démarche pour vous.

Les gens qui viennent vers vous s’intéressent réellement au MLM.

Ils en connaissent, pour la plupart du moins, un peu, voire beaucoup sur le MLM.

Personne ne leur a forcé la main pour adhérer à votre groupe et ainsi ils le font par choix.

De plus, si vous en êtes rendu à utiliser cette méthode, c’est que vous êtes déjà reconnu comme leader dans le MLM.

Les gens viendront vers VOUS d’abord pour ce que vous êtes et ensuite pour vos produits.

Bien sûr, il faut se faire connaître, se construire un blog, être dans un système qui a fait ses preuves, mais cela est tout à fait possible.

En définitive

La liste des noms peut fonctionner dans certains cas, mais à mon avis c’est la méthode d’Internet qui est gagnante, car les gens iront vers vous de leur libre arbitre et c’est ce qui fait toute la différence pour votre réussite.

J’aimerais savoir ce que vous préférez entre la liste de nom conventionnelle ou la méthode d’Internet !

 

C’était «Votre liste de noms en MLM, nécessaire ou pas ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

10 Thoughts on “Votre liste de noms en MLM, nécessaire ou pas ?

  1. aniko on 30/11/2014 at 5:31 said:

    Bonsoir Hélène,

    En effet, il y a quelques années faire sa liste de noms était primordial pour réussir en MLM. Plus la liste était longue, plus la personne a réussi. Il faut dire, que c’est bien marché, beaucoup de gens en utilisent encore. Je trouve ces personnes même pus courageux que celle qui réussit sur l’internet. Je crois que l’internet facilite beaucoup la prospection. Cépendent il faut savoir bien l’utiliser.

    Au plaisir de te lire,
    Aniko

    • Bonjour Aniko,

      Merci de ton commentaire. Personnellement, je suis beaucoup plus à l’aise avec l’Internet. Faire une liste de noms était pour moi assez difficile au moment où j’étais chez Avon. Maintenant, j’ai trouvé ce qui me convient.

      Cordialement,

      Hélène

  2. Aurélien on 01/12/2014 at 6:38 said:

    Bonjour Brigitte,

    En effet comme tu nommes dans ton article, il y a deux façons de développer son réseau en MLM
    Suivant les souhaits de chacun, le marché chaud peut paraître compliquer ou même faire peur.
    Dans ce cas là, je préconiserais aux gens de s’orienter vers le marché Attraction sur internet, j’en suis bien d’accord.
    Cependant pour moi le marché chaud est loin d’être négligeable, surtout lorsqu’on apporte une vraie valeur ajouté aux gens que l’on connaît, surtout si cela peut les aider dans leurs vies.

    Merci Brigitte,
    Bien à toi,
    Aurélien

    • Bonjour Aurélien,

      D’abord, je ne suis pas Brigitte (hi! hi!) Je ne dis pas que la marché chaud n’est pas bon, mais je connais peu de gens qui ont réussi avec cette méthode. Cela dit, je sais que cela fonctionne. Je me sens plus à l’aise avec le marché froid. Personnellement, je crois qu’il peut y avoir un équilibre des deux. À mon avis, il faut prendre la méthode qui nous convient le mieux, je n’ai pas eu de succès avec ma liste de 100 noms. Voilà!

      Bonne journée

      Hélène

  3. Bénédicte Suzuki on 15/12/2014 at 7:35 said:

    Bonsoir Hélène
    J’aime beaucoup photo d’entête! Est ce que tu sautes comme ça si haut (HAHAHAH).
    Bon je suis comme toi, je préfère à 100% pour 100% avoir des personnes par internet car je suis alors sûre que ces gens sont intéressés par le mlm. Le marché chaud peut-être bien parfois mais il peut aussi être épuisant de pousser des personnes qui n’ont pas de feu intérieur et qu’il faut toujours inspirer. On peut essayer et avec amour réussir mais on est souvent déçu car après un moment elles abandonnent.
    Merci pour ton article
    Cordialement
    bénédicte

    • Bonjour Bénédicte.

      Merci pour le compliment. Pour te répondre, j’ai toujours voulu voler comme un oisea et sauter aussi haut qu’il est possible de le faire, mais je suis humaine alors impossible… En ce qui concerne mon article, je suis d’accord tout à fait avec toi. Je n’aime pas beaucoup sollicité les gens pour présenter ce que je fais, je préfère de loin Internet, alors la liste de 100 noms, n’a jamais, pour ma part, très bien fonctionné.

      Très bonne journée

      Hélène

  4. patrice on 23/06/2015 at 8:34 said:

    c’est très amusant mais si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre business à des gens qui vous font confiance, je suis curieux de voir le résultat avec des gens qui ne vous font pas encore confiance.

    bref vous souhaitez surement ré-inventer la roue mais vous vous leurrez.

    sur ce a vous de voir

    • Bonjour Patrice,

      Merci de votre commentaire. Toutefois, je ne cherche pas à réinventer la roue et je peux vous assurez que vous aurez fait rapidement le tour de votre liste de 100 noms qui plus est si votre bateau coule plusieurs de vos connaissances couleront avec vous. Est-ce vraiment cela que vous désirez?

      Cordialement,

      Hélène

  5. Bonjour Hélène

    Je suis comme toi j’approche par le marketing d’attraction. Mon marché chaud est plus que froid.
    Sinon plus sérieusement les outils que nous procure Internet favorise le marketing d’attraction et comme tu l’écris les personnes qui viennent à nous sont déjà motivées… du moins je veux le croire.

    Francis

    • Bonjour Francis,

      Je suis plus à l’aise avec mon marché froid qu’avec le marché chaud. On m’a déjà demandé, dans le passé de faire une liste de 100 noms et sais-tu quoi? Je n’y suis pas arrivée. Je me voyais mal sollicité des gens à qui je ne parlais jamais ou presque comme des collègues de travail pour leur présenter mon opportunité. Je le faisais de façon détourner. En ce qui concerne le marketing d’attraction, oui les gens qui viennent vers nous sont motivés par le MLM et cela est très précieux et est un excellent moyen de recrutement, toutefois reste à savoir si notre opportunité lui convient.

      Merci de ton commentaire et à bientôt,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation