L’industrie du marketing de réseau a le vent dans les voiles, on la définit comme la business du 21e siècle.

Si on lui prête un avenir si prometteur avec une promesse de richesse sans limites, pourquoi tant de monde échoue dans le MLM?

Avant de vous énumérer quelques une de ces raisons, je tiens à vous dire que le taux d’échec en MLM avoisine les 95 %.

 

Pourquoi ?

bonhomme question

 

Tout d’abord, parce que l’on vous fait croire, que dans votre activité de MLM,  la loi du moindre effort vous rendra riche et que l’argent va couler à flot à la vitesse de l’éclair.

On vous propose des activités de MLM ou en 20 minutes par jour, en un clique de souris, vous réaliserez vos rêves les plus fous et gambaderez sur le chemin d’une fortune illimitée.

Croyez-vous vraiment que cela se peut ?

Sans doute pour quelques chanceux, mais ce n’est pas le cas de la majorité.

On oublie un LÉGER détail.

Le MLM demande du travail.

Lorsque les gens apprennent la somme de travail qu’ils auront à abattre pour bâtir une entreprise solide et une fortune réelle, alors qu’on leur avait promis le contraire, ils déchantent et abandonnent avant même d’avoir réussi à gagner le moindre dollar.

Résultat : Ils crient à tout vent que le MLM ne fonctionne pas.

Ensuite, on vous balance l’ idée qu’il faut établir votre liste de 100 noms et d’exploiter votre marché chaud, vous savez vos amis, votre famille, vos collègues, etc.et que vous aurez assurément du succès.

Jusqu’ici, tout semble parfait, mais le découragement arrive rapidement lorsque vous récolter plus de réponses négatives que positives.

Le rejet fait mal et démotive.

femme tête

 

Face aux rejets successifs, très souvent, les gens sont laissés à eux-mêmes sans soutien et abandonnent une fois de plus, car ils ne savent pas comment développer un réseau infini.

Il faut se souvenir que le marketing relationnel est composé de deux mots intrinsèquement liés l’un à l’autre soit marketing et relation ou réseau.

Ce qui veut dire qu’il faut que vous appreniez à faire du marketing et à développer votre réseau.

 

Comment ?

La réponse est simple.

Tout passe par la formation.

Sans formation très peu, pour ne pas dire du tout, connaissent la réussite promise.

Comme dernière cause d’échec, car il en existe plusieurs, je dirais que les gens s’attardent trop à promouvoir leur produit, alors qu’au fond, c’est VOUS que vous devez promouvoir.

Vous aurez beau avoir le meilleur produit au monde, si on ne vous apprend pas comment le vendre, vous courez tout droit à l’échec.

En définitive, pour ne pas échouer dans le MLM n’oubliez pas que le manque d’effort ne vous conduira jamais à la réussite et que pour connaître le succès vous devez vous former et construire un réseau solide en dehors de votre marché chaud.

C’était «Pourquoi y a-t-il autant d’échecs en MLM ?»

images prises sur google

Hélène décembre 2013

 

 

 

 

 

Hélène Fréchette pour mlmaufeminin.com

4 Thoughts on “Pourquoi y a-t-il autant d’échecs en MLM ?

  1. Catherine on 08/09/2014 at 7:29 said:

    Bonjour Hélene,

    Ton article sur l’échec en MLM est très interessant. Ce que tu dis est totalement vrai. Lorsque j’ai commencé mon premier MLM avec Organo Gold, j’ai abandonné le deuxième mois, car il n’ y avait aucune formation. Juste la liste de noms et 3 ou 4 questions à poser, c’est tout.

    Je crois que de plus en plus de MLM on compris qu’il fallait former leurs partenaires pour avoir une chance de réussite.

    Qu’en penses-tu ?
    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      Je suis entièrement d’accord avec toi. La formation est très, très importante pour la réussite en MLM. Ça ne donne rien de débuter une activité de MLM si on a pas de formation, car ce sera voué à l’abandon. Merci d’avoir partagé ton expérience avec moi. Je l’apprécie.

      Bonne journée,

      Hélène

  2. Salut Hélène et merci pour ton article,

    Je pense en effet que beaucoup de gens arrêtent le MLM parce qu’ils pensaient que ce serait facile. Qu’en 20 minutes par jour ils vont devenir riche en 3 semaines.

    Dans le MLM traditionnel, il faut beaucoup travailler pour arriver à atteindre des résultats satisfaisant.

    Et dans l’affiliation multi-niveaux il faut aussi créer suffisamment de contenu pour bâtir quelque chose de solide et de durable.

    • Bonjour David,

      Comme je suis ravie de lire votre commentaire qui dit vrai. Le MLM demande énormément de travail et nombreux sont ceux qui connaissent l’échec, car ils croient que l’argent tombera du ciel comme par enchantement. Merci de rappeler cette subtilité si importante qui peut faire la différence entre l’échec ou la réussite. Je vous souhaite la réussite dans votre entreprise.

      Cordialement,

      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation